Darwin’s Game tomes 6 et 7

darwin-s-game-manga-volume-7-simple-231567

Titre: Darwin’s Game
Scénariste:
Ginko
Dessinateur:
Yuki Takahata
Éditeur:
 Ki-oon 
Catégorie:
Survival, action, suspens 
Parution :
Depuis août 2014

“Le joueur Kyoda demande votre aide !
 Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game et volez à son secours !”

Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game et volez à son secours !”
La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l’écran, il est désormais l’esclave d’un jeu impitoyable, le Darwin’s Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s’affrontent dans des duels à mort.

Très vite, le lycéen doit se rendre à l’évidence : même s’il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l’appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver…

Entre Gantz et Battle Royale
Un jeu de mort implacable sur fond de bataille urbaine 2.0 !

Les chroniques des 5 premiers tomes ici


darwin 6

Tome 6 

Les personnages secondaires ont tous une histoire et celle-ci est développée petit à petit, rendant le manga très humain. Si beaucoup de joueurs entrent dans le jeu sans le vouloir, tous ont une motivation ou un but qui les poussent à continuer. Que ça soit l’argent, le sang, la gloire ou le plaisir.

La chasse au trésor se termine dans ce 6ème tome et d’une façon très intéressante. Encore une fois, le scénariste n’est pas tombé dans la facilité et se renouvelle sans cesse. Les intrigues développées dans cette chasse ne sont pas toutes terminées que de nouvelles se mettent en place pour les futurs tomes. On sent que le manga est parti pour durer un bon moment et c’est tant mieux.

L’auteur ne nous laisse pas un seul moment de répit entre l’action et les révélations. Il se passe sans cesse quelque chose, que ça soit au contact du héros ou non. Là où la plupart des mangas finissent un arc pour en commencer un autre, ici on a l’agréable impression que tout s’enchevêtre d’une manière très fluide.

Tome 7darwin-s-game-manga-volume-7-simple-231567

Contrairement aux 6 premiers tomes que j’ai lus d’une traite, j’ai du attendre la sortie du tome 7. Que l’attente fut longue ! J’avais très envie de connaître la suite. Après avoir créé son clan « Sunset Ravens » et cherché des alliés pour combattre One et ses sbires, Kaname se fait enlever par la numéro 1 du classement ! Que de rebondissements ! L’auteur nous prends toujours à contre pieds, il casse tous les codes et nous surprend sans arrêt avec des intrigues puissantes qu’on aurait même pas pu imaginer possibles. Qui aurait pu prévoir que Liu Xuelan, la numéro 1 soit déjà introduit dans le manga ?

J’aime beaucoup ce manga grâce à son coté anti fan boy. Plutôt que de montrer la création du clan de notre héros, on l’apprend après une ellipse d’un mois. Plutôt que de faire plaisir aux jeunes fans qui apprécient cela, l’auteur nous prend une nouvelle fois à contre pieds et passe très rapidement sur l’événement pour se concentrer sur deux  nouveaux éléments: La recherche d’alliés et un nouveau mode de combat. On se rend alors compte que le combat à mort n’est pas une obligation. De simple défis peuvent être lancés en dictant les règles à l’avance.

Après 7 tomes, on observe déjà une évolution dans le comportement du personnage principal. Il n’est plus ce nouveau combattant naïf, il a confiance en lui et n’hésite plus à prendre les devants pour protéger ceux qu’il aime. J’aime de plus en plus le Darwin’s Game !

To be continued…

Fabien S

Publicités

6 réflexions sur “Darwin’s Game tomes 6 et 7

  1. Pingback: Darwin’s Game tome 1 à 5 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Boîte aux lettres #37 | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Boîte aux lettres #66 | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: Darwin’s game tome 9 | Les instants volés à la vie

  5. Pingback: Boîte aux lettres #79 | Les instants volés à la vie

  6. Pingback: Darwin’s game tome 10 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s