The walking dead : La Chute du Gouverneur 2

the walking dead 4Titre: The walking dead : La Chute du Gouverneur 2 
Auteur:
Robert Kirkman & Jay Bonansinga
Éditeur:
Le livre de poche
Nombre de pages: 352
Catégorie:
Dystopie
Parution: 15/10/2014

Résumé 

Rick, Michonne et Glenn ont infligé une cuisante défaite au Gouverneur despotique qui dirige Woodbury.

Ce quatrième tome de la série nous plonge dans les errances de Philip Blake, tandis qu’il tente de revenir au pouvoir. Mais sa soif inextinguible de domination ne fera que précipiter sa perte.

Dans un formidable twist final, beaucoup des destins déroulés tout au long des précédents tomes vont être scellés. Une nouvelle ère commence pour les survivants de la communauté de Woodbury.

Avis

Ce quatrième roman suit le comic et non la série diffusée sur AMC. Il y a de nombreuses différences dans les événements mais surtout dans les personnages vivants ou morts. Vous pouvez toujours lire cette chronique, elle ne vous spoilera sans doute pas la série puisque le comic peut être considéré comme une autre histoire. Si au contraire vous suivez surtout les comics, surtout ne lisez pas la chronique sans avoir dépassé le 8eme tome de la saga sous peine d’être spoilé.

Comme son nom l’indique, La Chute du Gouverneur 2 est la suite direct du tome précédent (La Chute du Gouverneur). On avait laissé le Gouverneur en piteux état après une séance de torture dirigée par Michonne, une Lilly Caul ravie d’être enceinte et à fond du côté du gouverneur. Cette suite débute directement après ces Evènements. Comme les fans du comic le savent, à la fin du tome 7, le gouverneur réapparaît aux portes de la prison avec sa petite armée. Mais que s’est-il passé entre le moment ou Michonne laisse le Gouverneur pour mort et ce début de vendetta ? Le tome 8 des comics nous offre un léger flashback sur la question, mais tout fan qui se respecte lira ce 4eme roman pour en connaitre tout les détails.

On connaît déjà la fin du livre avant de l’avoir lu bien entendu, le titre est assez explicite, c’est la mort qui attend le Gouverneur. On sait aussi qui le tue et comment grâce au tome 8 du comic, mais ce n’est pas un problème. Les deux auteurs nous racontent un épisode très intéressant de la vie à Woodbury. Un moment clé pour sa survie.

On apprend, si ce n’est pas déjà fait, comment le Gouverneur arrive à fédérer son peuple, comment il arrive à les motiver à attaquer d’autres êtres humains. Comment il leur retourne littéralement le cerveau, puisque dans l’histoire c’est lui le méchant cruel et sadique. On voit aussi le rôle de Lilly Caul pendant la convalescence de son chef, comment elle a pris les choses en mains pour le bien de la communauté. L’adoubement du Gouverneur pour celle*ci à son retour aux commandes et la « passation » de pouvoir entre les deux.

Petit bonus pour la fin, on découvre grâce à Lilly, l’après gouverneur pour le reste des habitants de Woodbury et c’est vraiment plaisant. Contrairement à la série télévisée, Woodbury ne fini pas brûlée et ses habitants ne sont pas massacrés. Mais je vous laisse le soin de découvrir ces nouvelles aventures par vous même dans le tome 5 : L’ère du prédicateur.

Un complément d’information très intéressant !

Fabien S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s