[BD] The walking dead tome 1

walking dead tome 1

Titre: The walking dead : Passé décomposé 
Auteur:
Robert Kirkman
Dessinateurs: Tony Moore et Charlie Adlard
Éditeur:
Delcourt
Nombre de pages: 143
Catégorie:
Dystopie
Parution: 2004

Résumé 

Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus.
Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Il n’a alors plus qu’une idée en tête: retrouver sa femme et son fils, en espérant qu’ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut: survivre à tout prix.

Avis

Après être devenu accro à la série télé The Walking Dead, j’ai forcément été tenté par l’oeuvre qui l’a inspirée, le comic (BD américaine). Cette lecture est un peu particulière parce que je connais les grandes lignes de ce tome puisqu’elles correspondent globalement à la saison 1 de la série. Ormi quelques détails changés, des différences de personnages (Adieu Daryl et Merle, personnages créés exclusivement pour la série) ou certains événements qui sont décalés dans le temps, c’est identique. L’intérêt de lire la BD après la série réside dans le fait de découvrir une autre histoire, l’histoire originelle même. Si le premier tome est très fidèle à la série, le reste le sera de moins en moins (A vrai dire c’est la série qui n’est pas fidèle à la BD…).

Bien évidement c’est Robert Kirkman qui fait le scénario, puisque c’est lui qui est le créateur de cette fabuleuse saga. Pour les dessins nous retrouvons deux illustrateurs qui sont Tony Moore et Charlie Adlard. Leurs styles est très réaliste que ça soit dans les expressions ou les mouvements des corps. Bien entendu, les zombies sont carrément flippants ! Ils sont glauques et font bien peur. Les meilleurs zombies, en style et en attitude.

Pour les non initiés, Rick se réveille du coma et découvre qu’il est seul dans un monde rempli de zombies. Il se pliera en quatre pour retrouver la trace de sa femme et de son fils. Grâce à son périple nous allons découvrir petit à petit comment est devenu notre monde maintenant que les zombies ont pris possession des lieux. Comment les rescapés font pour survivre, comment ils changent…

Ce tome 1 de la BD The Walking Dead est parfait pour débuter dans l’univers des zombies. Que vous ayez vu la série ou non, il vous ravira.

Fabien S.

11 réflexions sur “[BD] The walking dead tome 1

  1. Pingback: Boîte aux lettres #22 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: [BD] The walking dead tome 2 | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: 10 lectures pour Halloween | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: Boîte aux lettres #72 | Les instants volés à la vie

  5. Pingback: Boîte aux lettres #73: Cadeaux | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s