Voici nos 2 tops 10 des meilleurs films de 2015, vous pouvez retrouver les chroniques en cliquant sur les images.
Djihane | Fabien
10) Le petit Prince | Selma
9) Imitation Game | Le voyage d’Arlo
8) Kingsman
7) Cinquante nuances de Grey | American Ultra
6) Les jardins du roi | Invincible
5) Loin de la foule déchaînée | Imitation Game
4) Crimson Peak | Straigt Outta Compton
3) Suite française | Seul sur mars
2) Star wars 7: Le réveil de la force
1) Une merveilleuse histoire du temps
Je me rends compte que Matthias Schoenaerts se retrouve dans trois films de mon top, je peux vous dire qu’il est pour moi, le second meilleur acteur de l’année 2015, avec ses excellentes prestations dans Suite française, Loin de la foule déchaînée et Les jardins du roi. La première place revient à Eddie Redmayne qui nous a juste éblouis dans Une merveilleuse histoire du temps.
Fabien a aimé beaucoup de biopics cette année, il y en a eu d’excellents d’ailleurs. Pour ma part, les films romantiques et d’époque, prédominent mon classement. Nos tops se rejoignent souvent et on est d’accord pour dire que les deux meilleurs films de l’années sont Une merveilleuse histoire du temps et Star wars 7.
Voici donc les films à voir absolument que vous soyez cinéphiles ou non. Et vous quels ont été vos coups de coeur cinématographiques cette année ?
J’ai aussi adoré Imitation Game, ce film aurait dû faire plus d’émules ! (Benedict Cumberbatch est excellent dans le rôle, même s’il ressemble un peu à celui de Sherlock au premier abord)
Je n’ai pas encore regardé Une Merveilleuse Histoire du temps mais vous me donnez bien envie de le voir, je pense que ce sera fait sous peu^^
J’aimeAimé par 1 personne
Imitation Game a eu des prix mais je pense comme toi qu’il n’a pas eu l’accueil qu’il mérite de la part du public 🙂
Oui je encourage à aller voir Une merveilleuse histoire du temps, tu me diras ce que t’en penses.
J’aimeAimé par 1 personne
Il faudrait vraiment que je regarde Une merveilleuse histoire de temps! Très sympa votre top 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Cours le voir 😀 merci.
J’aimeAimé par 1 personne
Hello !!
Les films que j’ai adoré cette année sont : Love, Le petit Prince, Vice-Versa, Hard Day, Mad Max Fury Road, The Voices, Agents très spéciaux et La rage au ventre.
Bises à vous deux
Johanna
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai failli mettre Vice-Versa dans le top, le choix a été très difficile 🙂 . Cela dit, j’ai adoré Mad Max Fury Road et Agents très spéciaux. Je n’ai pas eu l’occasion de voir les autres que tu cites.
J’aimeJ’aime
Je trouve qu’on a eu une bonne année cinématographique donc oui, le choix est très difficile hihi. J’ai trouvé qu’Agents très spéciaux était le meilleur film d’espionnage à mes yeux. Kingsman m’a plu mais je l’ai trouvé trop « WTF » sur les bords. Il mériterait que je le revois sur ma télé pour me faire un nouvel avis.
Je te conseille vraiment Hard Day si tu aimes le cinéma coréen, La rage au ventre si tu aimes Jake Gyllenhaal et l’univers de la boxe et The Voices pour un Ryan Reynolds complètement fou ! Ce film est vraiment une bizarrerie mais très drôle ^^.
Love a fait fureur vu le sujet, je l’ai vu pendant le festival de Cannes et je crois qu’avec le petit prince, ca a été les deux films où je me suis mangée une gifle tellement c’était bien =).
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas vu ces films car ils ne sont pas passés dans mon cinéma. J’étais vraiment très dégoûtée. Je n’hésiterai pas à les voir dès que je pourrai. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ca marche ! J’attendrai tes avis patiemment sur ton blog alors 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Mon coup de coeur pour cette année est pour invincible une vraie leçon de courage et de persévérance, histoire du temps, le petit prince…Ce sont de petits gens ordinaires qui ont fait de leur vie, une vie extraordinaire…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui tu as bien raison, ce sont des films magnifiques 🙂
J’aimeJ’aime
Je vous rejoins sur tous les films que j’ai aussi vu 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
🙂
J’aimeJ’aime
Une merveilleuse histoire du temps a aussi été un énorme coup de cœur pour ma part ! J’aime énormément les biopics ! Imitation Game aussi est très bon !
J’aimeAimé par 1 personne
Une merveilleuse histoire du temps est le biopic le plus réussit de l’année 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Les meilleurs films de 2015 […]
J’aimeJ’aime
[…] et j’ai passé des moments mémorables dans les salles obscures. Comme en 2015 (classement 2015) mon classement est éclectique, il y en a pour tous les […]
J’aimeJ’aime