Narcos, saison 1

Présentation

Narcos est une série original Netflix. La deuxième saison est disponible depuis le 2 septembre 2016 en intégralité. Cette série américaine se passe en Colombie et retrace la traque du tristement célèbre baron de la drogue, Pablo Escobar, par la DEA. La série est très réaliste dans les grandes lignes, ce qui permet de se cultiver, en plus de se divertir.

Bande annonce de la saison 1

ob_ea9a23_narcos-season-2

Synopsis

Loin d’un simple biopic de Pablo Escobar, Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne. En multipliant les points de vue — policier, politique, judiciaire et personnel — la série dépeint l’essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants qui contrôlent le marché avec violence et ingéniosité.

Avis

A propos de l’histoire

narcosdanieldazanetflix

Depuis que j’ai vu Breaking Bad, je reste fasciné par le monde de la drogue et les organisations criminelles qui les régissent, j’aime en apprendre plus sur leur fonctionnement. Quand j’ai appris qu’une série sur Pablo Escobar était disponible sur Netflix, j’ai sauté sur l’occasion pour en apprendre plus sur cet homme qui a ravagé la Colombie. Je ne vais pas vous mentir, à part le fait que Pablo Escobar était l’un des plus gros trafiquants de drogue, je ne connaissais rien de lui. Cette série m’a donc appris énormément de choses sur cet homme qui a ruiné tant de vies en Colombie.

Le premier épisode est assez déroutant. C’est comme une présentation des personnages, on y rencontre Pablo Escobar bien sûr, mais aussi ses concurrents de l’époque. On apprend comment Pablo s’est lancé dans le monde de la drogue et pourquoi l’agent Murphy de la DEA en a après lui. La traque commence vraiment à partir du second épisode.

On suit cette traque à partir de plusieurs point de vues. A travers les yeux de Steve Murphy, le nouvel agent de la DEA, Pablo Escobar lui même et aussi à travers plusieurs personnes politiques.  Le plus intéressant reste le point de vue de Pablo. On sait qu’il va finir par être tué, mais ce qui nous tient en haleine c’est de savoir comment il menait ses opérations et ses hommes. J’étais vraiment fasciné par ce qu’il a fait. A certains moments il faut vraiment s’arrêter de regarder pour se rappeler que tout ceci s’est vraiment passé. Toutes ces atrocités ont vu le jour et ont participé à détruire la Colombie et des milliers de vies.

A propos des personnages

Wagner Moura : Pablo Escobar
Boyd Holbrook : Steve Murphy
Pedro Pascal : Javier Peña
Raúl Méndez : César Gaviria
Manolo Cardona : Eduardo Mendoza
Maurice Compte : Horacio Carrillo
Stephanie Sigman : Valeria Vélez
Joanna Christie : Connie Murphy

narco_s1_016_h

La série repose sur plusieurs personnages mais avant tout sur Pablo Escobar lui-même. Il est si bien joué par Wagner Moura qui fut nommé meilleur acteur pour un Golden Globe. Les deux autres personnages qui sont très charismatiques sont le duo d’agent de la DEA joué par Boyd Holbrook et Pedro Pascal. Je ne connaissais pas le premier mais il m’a convaincu dans son rôle. Quand au second, je l’avais déjà vu dans le rôle d’Oberyn Martel dans la série Game of Thrones, ce qui le rend grandiose à mes yeux.

Tous les autres personnages sont excellents dans les rôles des hommes de mains de Pablo. Ils ont le look mais aussi la manière de parler qui les rend spéciaux. Les scènes où Pablo et ses hommes parlent espagnol sont excellentes et certaines sont devenues cultes.

Pour conclure

Narcos est une excellente série retraçant la traque de Pablo Escobar. Cette première saison est réussie et donne envie de continuer d’en apprendre plus sur cet homme qui s’est rendu célèbre en Colombie. Une façon parfaite de se cultiver tout en se divertissant.

NARCOS S01E06 " Eplosivos"

Fabien S.

Publicités

2 réflexions sur “Narcos, saison 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s