Perfect world, tome 2

perfect-world-2Titre: Perfect world, tome 2
Auteure:
Rie Aruga
Traducteur:
Chiharu Chûjo
Éditeur:
Akata
Nombre de pages:
 167
Catégorie:
Shôjo 
Parution :
08/12/2016

Résumé 

Tsugumi et Ayukawa ont décidé de se mettre en couple ! Mais les deux jeunes adultes, devant mener de front vie professionnelle et vie privée, ne se doutent pas encore des obstacles qui vont se dresser devant eux. À commencer par leurs proches, qui n’acceptent pas tous la situation… Leur amour naissant pourra-t-il survivre à toutes ses épreuves ?

Avis

Chronique du tome 1

J’avais adoré le tome 1 de Perfect world et j’ai acheté le 2, dès sa sortie. J’avais été très touchée par l’histoire de Tsugumi et Ayukawa, ce second volet est dans la même veine. Dans ce second tome, on suit l’évolution de la relation de nos deux personnages.

J’ai adoré cette suite car il en émane beaucoup d’émotions. Rie Aruga a su traiter l’handicap d’Ayukawa avec réalisme, même si une ou deux situations sont là pour enjoliver l’histoire. Il a été intéressant d’observer comment un couple peut gérer l’handicap au quotidien. Notre héros a eu des années pour s’adapter à sa condition et se mettre en couple avec une personne qui est ignorante de son mode de vie, peut s’avérer délicat.

L’auteure nous montre donc tous les problèmes qui peuvent survenir et comment un couple peut les surmonter. Il s’agit également de mesurer et gérer la réaction des proches devant ce genre de couple. L’incompréhension est toujours présente dans le manga et l’auteure souligne bien le fait que les personnes handicapées sont souvent marginalisées. Elles suscitent la peur et souvent le rejet comme si elles n’avaient pas droit ou n’étaient pas capables d’avoir une vie sociale.

Perfect world est aussi une histoire sur le don de soi et la nécessité de communiquer pour comprendre l’autre. Les personnages sont touchants et les efforts qu’ils font pour être ensemble sont une preuve que l’amour est plus fort que la différence. Rajoutons à cela, le coup de crayon de Rie Aruga que j’apprécie énormément.

Le tome 2 de Perfect world est une très belle suite, une leçon de vie et d’espoir. 

Djihane S.

25 commentaires

Laisser un commentaire