On a été gâté 😱: Nos cadeaux de Noël

Les cadeaux de Fabien

Fabien a eu aussi un joli T shirt et un bonhomme en chocolat 🙂


 

Résumé

Vous connaissez Frigiel ? Vous savez, ce youtubeur qui fait des podcasts sur Minecraft. Pour les non initiés, le jeune totalise quand même plus d’1,5 millions d’abonnés sur sa chaîne. Frigiel sort un livre surprise, Frigiel et Fluffy, Le retour de l’Ender dragon. Il s’agit du tome 1 de ce qui est annoncé comme une trilogie. On peut parler de roman Minecraft, avec une belle épopée à la clé. Sur une idée de Frigiel, l’auteur Nicolas Digard a prêté sa plume pour écrire ce roman. Un livre de belle facture, agrémenté d’une map cartonnée en début d’ouvrage, et d’illustrations signées Thomas Frick.


 

Résumé du tome 1

Dans la cité aux mille pièges de Samarande, Iryän Shaän, voleur aux yeux de drac, est engagé pour dérober un diadème d’une valeur inestimable. Or, une fois la mission d’Iryän accomplie, les pierres qui ornaient le diadème sont dérobées à leur tour. Pourquoi ? Par qui ? S’ils veulent se disculper, Iryän et ses complices devront le découvrir et vaincre par la ruse et le fer de nombreux adversaires – car les relents de magie noire qui entourent le joyau des Valoris en font une cible convoitée de tous…


  


 

Les cadeaux de Djihane

J’ai reçu aussi un moule pour faire des gâteaux 😀


Une totale découverte pour moi, vous connaissez ?

En croisant la musique d’Ibrahim Maalouf et laplume d’Oxmo Puccino, la Alice de Lewis Carrolltraverse un nouveau pays des merveilles. Uneadaptation riche et originale pour le trompettistejazz’n’world et le rappeur-poète.


 

Résumé 

Oscillant entre mensonge et vérité, cette revisite de la célèbre affaire desFées de Cottingley offre une vision peu conventionnelle de ces créatures ! Les Fées de Cottingleyou L’Affaire des Fées de Cottingleyfait référence à une légendaire série de cinq photographies qui montre deux fillettes, Elsie  Wright et Francès Griffith, en compagnie de fées…
Cette série de photographies a jadis attiré l’attention de l’illustre écrivain écossais, Sir Arthur Conan Doyle, qui s’en servit pour illustrer plusieurs articles sur le sujet ainsi qu’un livre. Spiritualiste, il mena une enquête passionnée et interpréta ces photographies comme une preuve concrète de la réalité des phénomènes psychique; la réaction du public fut vive et les débats houleux entre ceux qui y croyaient et ceux qui n’y croyaient pas se multiplièrent durant des années. Alors que cette affaire demeure encore un mystère, cette magnifique édition illustrée, signée Sébastien Perez et Sophie de La Villefromoit, raconte l’histoire de Francès, la plus jeune des fillettes, telle qu’elle aurait pu se produire…


Résumé

Sonita, rappeuse afghane et exilée militante; Thérèse, bienfaitrice des mamies parisiennes; Nellie, journaliste d’investigation au XIXe siècle; Cheryl, athlète marathonienne; Phulan, reine des bandits et figure des opprimés en Inde… Les Culottées ont fait voler en éclat les préjugés. Quinze nouveaux portraits drôles et sensibles de femmes contemporaines qui ont inventé leur destin.  (Mon avis sur le tome 1 ).


J’ai tous les tomes de cette série maintenant 😀 (mon avis sur le tome 1 )

    



Résumé

Sirius Black, le dangereux criminel qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de Ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ?Le tome 3 de la saga en version intégrale, entièrement et magnifiquement illustré en couleur par Jim Kay dans un beau livre cartonné avec jaquette.

Le mot de la fin

Je suis super contente, j’ai eu la plupart des cadeaux que je voulais. J’ai été tellement gâtée que je suis émue car je ne m’attendais pas à en avoir autant. J’ai ressenti tant d’amour dans chacun de ces cadeaux et je remercie chaque personne qui a contribué à me rendre si heureuse. Et vous, qu’avez-vous eu pour Noël ? (ma wish list de noël).

Publicités

17 réflexions sur “On a été gâté 😱: Nos cadeaux de Noël

  1. Joli, je comprends que vous soyez heureux ! Quels beaux cadeaux ! 😀
    Ca y est, tu as toute la saga « Nana » !!!
    J’ai été gâtée aussi avec tout plein de choses, je ne vais pas manquer de lectures pour l’année à venir. ^^
    Joyeux Noël à tous les deux, et à Drogon aussi ! :*

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan lectures décembre 2017 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s