Netflix nous rend encore plus accro aux séries tv et voici mon top 7 de 2017.
Si vous voulez en savoir plus sur ces séries, n’hésitez pas à cliquer sur les images pour accéder à mon avis complet. Sauf pour Iron fist.
◊ 7 ◊
Iron fist, saison 1
J’ai beaucoup aimé cette série sur un héro Marvel que je ne connaissais pas. L’acteur a su bien l’incarner et malgré le fait que ça ne soit pas une grosse production, les effets spéciaux sont bien faits. Ce qui m’a le plus plu, c’est le fait que Danny (l’Iron fist), est un héro simple et sa progression est réaliste. Il apprend petit à petit à contrôler son pouvoir mais il garde une part d’humanité et une part de vulnérabilité.
◊ 6 ◊
Riverdale, saison 1
J’ai beaucoup aimé la série malgré quelques points faibles. On développe très vite une addiction pour les aventures des personnages de Riverdale. Son intrigue s’étoffe au fil des épisodes, des révélations et de nombreux rebondissement sont au rendez-vous.
◊ 5 ◊
Gilmore girls, saisons 1 et 2
Gilmore girl est une série à voir absolument. Avec sa galerie de personnages attachants, il y en a pour tous les goûts. Cette série est une preuve que l’on peut rendre le quotidien extraordinaire. En toute simplicité, avec beaucoup de tendresse, Stars Hollow devient une petite ville bien animée.
◊ 4 ◊
Atypical, saison 1
La série véhicule un véritable message positive et met en avant notre humanité, le fait que l’on devrait être tous égaux. Drôle, très touchant et émouvant, Atypical a su me toucher en plein cœur. J’ai adoré l’histoire de Sam, celle de ses proches et l’évolution de chacun d’eux. Je vous recommande cette série atypique qui ne manquera pas de vous attendrir.
◊ 3 ◊
The good place, saison 1
The good place est une excellente série à voir d’urgence si vous aimez l’humour complètement décalé, les personnages loufoques et un univers très coloré qui sort de l’ordinaire. Cette série est indéniablement hilarante, pétillante et originale. Je l’ai adorée.
Coups de cœur
◊ 2 ◊
Dramaworld, saison 1
Voici un joli petit coup de cœur pour cette série pétillante, drôle et extrêmement addictive. Elle se déguste aussi vite qu’un délicieux Cupcake kinder. A voir d’urgence, si vous vous êtes un drama addict ou si vous voulez tout simplement passer un excellent moment avec une comédie romantique feel good. Une pépite.
◊ 1 ◊
13 reasons why, saison 1
13 reasons why est une série tv très différente de tout ce que l’on a l’habitude de voir. Une histoire qui m’a touchée en plein cœur. Un ovni qui est arrivé de nulle part pour bouleverser notre monde. Avec des personnages inoubliables, des scènes percutantes et le tout est Bouleversant, poignant. En somme, une véritable claque. Un magnifique coup de cœur.
Et vous, quelles sont vos séries préférées de l’année ? 🙂
Djihane S.
Perso j’ai adoré les deux saisons de Trollhunters, la saison 2 de Sense8, la saison 1 de Légion et comme toi ma plus belle découverte de l’année est 13 Reasons Why ^^
J’aimeAimé par 1 personne
J’irai jeter un coup d’œil à tes séries 🙂 je suis toujours partante pour en découvrir de nouvelles. Sense 8 je ne voulais pas la voir car il me semble qu’elle n’a pas de suite ?
13 reasons why est une série qui m’a marquée 🙂
J’aimeJ’aime
Sense8 a été annulée après deux saisons mais grâce aux fans il y aura un double épisode final qui devrait clôturer la série cette année ou en 2019.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est super 🙂 a moins les fans ne resteront pas frustrés. Je déteste cette manie d’annulation des séries alors qu’il y a quand même des gens qui les suivent. Mais pas assez pour eux.
J’aimeJ’aime
Sense8 me semble avoir eu un vrai succès en plus. J’ai pas compris l’annulation. Puis la série véhicule de beaux messages.
J’aimeAimé par 1 personne
On ne saura jamais, je suppose.
J’aimeJ’aime
J’en ai trop à me venir en tête, mais certainement G.L.O.W. et The Good Place 🙂
J’aimeAimé par 3 personnes
Elle est dans ma liste GLOW elle est bien ? 😊
J’aimeJ’aime
Oui, elle est très bien et met en avant divers personnages féminins. C’est drôle et en même temps ça joue la carte de l’empowerment et c’est parfois un peu dramatique mais le dosage est très bien fait 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Roh tu me donnes envie de la voir 😉 je regarderai le premier épisode ce week-end.
J’aimeAimé par 1 personne
Bon visionnage alors 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😁
J’aimeJ’aime
Riverdale, Stranger Things et The end of the fucking world 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Les deux dernières je les ai vues en 2018 😁 c’est pour cela que je ne les ai pas mentionnées.
J’aimeAimé par 1 personne
Les séries tv préférés de l’année 2017 sont Handmaid’s tale, Mindhunter, Riverdale, The Fall saison 3 et 13 reasons why. Mais le n°1 restera personnellement Handmaid’s Tale et presque exæquo Mindhunter qui m’ont toutes les deux captivé. Une claque monumentale de ces deux séries dont j’ai hâte de voir la suite. ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connais pas ces deux préférés 😉 j’irai voir de quoi ça parle.
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense que tu seras surprise par ces deux séries si tu aimes le genre thriller pour Mindhunter (réalisé par David Fincher, pour 2 épisodes me semble-t-il) et la dystopie pour Handmaid’s Tale qui parle de la condition féminine dans une société dictatoriale. ^^
Je serais curieuse de savoir ce que tu en penses dès que tu les verras.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ce que tu m’en dis. Ça m’intéresse surtout la seconde 😁 Merci.
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Sur le même sujet, venez retrouver Tachan Jiji/Les instants volés à la vie […]
J’aimeJ’aime
Stranger Things saison 2, Big Little Lies saison 1, The Good Doctor saison 1 et j’ai adoré aussi The Good Place !
J’aimeAimé par 1 personne
Une belle liste 😀
J’aimeJ’aime
[…] Retrouvez le top 7 de mes séries préférées de 2017 ici […]
J’aimeJ’aime
The good place c’est vraiment excellent pour ce détendre. Surtout que les épisodes sont très courts.
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis vite devenue addict 😀 je me demande si la saison 2 est bien finie car j’ai tellement envie de connaître la suite.
J’aimeAimé par 1 personne