The punisher, saison 1

Synopsis 

Hanté par l’assassinat de sa famille, l’ancien Marines Frank Castle devient un justicier connu dans le milieu criminel comme le Punisher, qui vise à venger le meurtre de sa famille par tous les moyens nécessaires.

Bande annonce

Avis

Après l’énorme teasing de Netflix sur les réseaux sociaux j’avais vraiment envie de découvrir cette nouvelle série Marvel. Je ne connaissais pas le personnage de Franck Castle alias le punisher mais son histoire m’a intrigué. Je me faisais une joie de découvrir la vengeance de cet homme à qui on a pris toute sa famille. Malheureusement, sa vengeance se passe avant le début de la saison 1. En réalité le personnage apparaît dans la saison 2 de Daredevil et il est déjà en plein dans ses représailles.

Au début de la saison 1 de The Punisher, Franck Castle est un homme détruit. Il a tué tous les hommes coupables de l’assassinat de sa famille et se tue au travail pour oublier sa peine. Le premier épisode est à l’image de la saison tout entière: Le rythme est lent, il n’y a pas énormément d’action, puis un gros carnage pour finir.

J’ai dû m’accrocher au début pour ne pas stopper mon visionnage. On ne sait pas où l’on va, Franck est censé avoir tué tous les coupables et pourtant il continue sa quête de vengeance. En revanche, vers l’épisode 4 ou 5, tous les personnages importants sont introduits, les objectifs de chacun sont révélés et chaque début d’épisode est la suite directe du précédent comme si on regardait un très long film.

J’ai d’abord eu un peu de mal avec le personnage de Franck Castle interprété par Jon Bernthal. Son rôle dans la série The Walking Dead me revenait en tête à chacune de ses mimiques ou expressions. J’ai eu l’impression de voir le Shane se superposer à Franck pendant plusieurs épisodes. Je crois que c’est au moment où Franck s’est mis à se battre comme un marine que j’ai pu différencier ses deux rôles.

Les trois autres personnages principaux eux, m’ont plu dès leur introduction dans la série. David, le pirate informatique soit disant mort qui aide Franck et Dinah l’agent fédéral qui enquête sur le meurtre de son ancien équipier ont su me convaincre immédiatement. Quant à Ben Barnes, l’interprète de Billy Russo, c’est l’acteur que j’attendais le plus. J’aime cet acteur, il a prouvé son talent dans chacun de ses anciens rôles. Ici, il ajoute une nouvelle corde à son arc en jouant un personnage très complexe. Je ne préfère ne rien dire sur lui tant il est important que le spectateur le découvre seul.

The punisher est une série intéressante. J’ai aimé l’intrigue, les scènes de combats, le dépassement de soi de Franck et l’action en général. Un peu moins le rythme lent du début de saison. Les personnages sont parfaitement incarnés par des acteurs convaincants. Je me laisserais certainement tenter par la saison 2 a venir.

Fabien S.

Publicités

2 réflexions sur “The punisher, saison 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s