Darwin’s game tome 13

Titre: Darwin’s Game tome 13
Scénariste:
Ginko
Dessinateur:
Yuki Takahata
Éditeur:
 Ki-oon 
Catégorie:
Survival, action, suspense

Parution :
11 janvier 2018

“Le joueur Kyoda demande votre aide !
Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game 
et volez à son secours !”

L’offensive de Kanehira et de ses hommes tourne court : en lieu et place des indigènes qu’ils comptaient massacrer, ils tombent sur les alliés de Kaname, bien décidés à en découdre malgré leur infériorité numérique…

Seulement, le sigil de l’assureur est redoutable et le chef des Sunset Ravens manque de se retrouver en mauvaise posture ! Heureusement, grâce à l’aide de Kimihiko et de Riku, il parvient à débusquer son adversaire et à lui tirer dessus… avant que l’homme ne s’échappe encore, gravement blessé à l’épaule. Cela suffira-t-il à arrêter la bataille ?

Entre Gantz et Battle Royale
Un jeu de mort implacable sur fond
de bataille urbaine 2.0 !

Darwin’s game: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 – Tome 8 – Tome 9 – Tome 10 – Tome 11 – Tome 12

 Avis sur le tome 13 

On a enfin le dénouement du Hunting Game dans ce treizième tome. Je dois avouer que malgré un début passionnant, la fin m’a déçu. Je ne dirais pas que c’est raté, le choix de l’auteur ne peut pas plaire à  tout le monde, moi il ne m’a pas convaincu.

Contrairement au précédent event, la chasse au trésor, celui qui vient de se terminer se conclut d’une façon assez mollassonne. Rien d’impressionnant, certes des révélations, mais sans plus.

J’ai donc lu ce tome sans grande excitation, en contemplant le gâchis de l’intrigue du Hunting Game. Introduction d’un personnage important mais design gâché. Copie parfaite de Kaname mais en blond, même morphologie et même vêtement…

Le mangaka dessine bien, mais a beaucoup de mal à différencier ses personnages les uns des autres. Ils se ressemblent beaucoup, ont les mêmes expressions ou la même gestuelle. Il y a aussi le personnage de Oboro, le presque admin du Darwin’s Game. Je trouve qu’il a été sous exploité, on nous montre qu’il est très fort, mais il ne sert à rien finalement. L’équipe de Seigen aussi a été introduite sans réel but, sous exploitée, j’espère qu’on les reverra plus tard.

J’aurai pu être totalement déçu de ma lecture, mais heureusement les deux derniers chapitres ont renversé la tendance. Je pensais qu’on atteignait les limites du Darwin’s Game, mais l’auteur a su les repousser. Le jeu va encore plus loin en révélant que chaque pays a son propre classement de joueurs.

Le Darwin n’en est donc encore qu’au début de ses affrontements ! Sans compter que mon petit coté fanboy se voit offrir une scène que j’aime beaucoup, le retour de Kaname dans son ancien lycée. Ce genre de séquence ou l’ancien looser revient en mec badass, je les aimes beaucoup. J’ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer dans le tome 14.

Ce treizième tome met en valeur les défauts du manga et les limites du mangaka, mais la fin m’a beaucoup plu. J’espère que le quatorzième tome sera a la hauteur. 

Fabien S.

Publicités

3 réflexions sur “Darwin’s game tome 13

  1. Pingback: Darwin’s game tome 14 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s