Fear the Walking Dead saison 2


Synopsis

Les évènements reprennent sur la plage devant la villa de Strand. Ce dernier amène le groupe formé des familles Manawa, Clark et Salazar sur son yacht de luxe « Abigail » pour échapper par la mer aux rôdeurs qui ont envahi Los Angeles…

Bande annonce

Avis

La saison 2 de Fear the Walking Dead est sortie en 2016 et comporte 15 épisodes. J’ai beaucoup hésité à continuer cette série après la saison 1 assez décevante.

Bien qu’il soit intéressant de découvrir le comportement des gens face à l’apocalypse zombie au moment même où elle se déclare, ça reste extrêmement mou et prévisible. Sans compter un casting peu reluisant et des jeux d’acteurs pas grandioses. Mais comme j’adore The Walking Dead, j’ai laissé une chance a la série dérivée et j’ai donc regardé la saison 2.

J’ai bien fait de continuer puisque cette seconde saison m’a beaucoup plu. J’ai retrouvé ce qui me plaisait dans l’univers de The Walking Dead et surtout ce qui a fait le succès de la série mère. La population commence à comprendre la menace qui pèse sur elle.

Cette deuxième saison correspond grosso modo au réveil de Rick dans la saison 1 niveau temporalité. Les grandes villes sont tombées et des petits groupes de survivants commencent à se former. C’était déjà le cas pour notre groupe de personnages principaux, mais maintenant qu’ils sont à bord du bateau de Strand, on sent qu’ils forment enfin un groupe soudé. Dans la saison, on avait l’impression qu’il pouvait éclater à la moindre petite broutille.

Nous avons donc un groupe soudé qui doit faire face à son premier affrontement contre un autre groupe. Il y a enfin de l’action et de la tension dans la série. Et puisque le groupe est enfin soudé, il peut commencer à séparer les personnages pour qu’il y ait plusieurs intrigues à la fois. Ce qui amène encore de nouveaux personnages qui ont déjà vécu l’enfer, qui sont déjà badass.

Les personnages principaux de la première saison commencent seulement à devenir intéressants. La mort révèle souvent le vrai visage des gens. Les enfants mettent toujours moins de temps à s’adapter, les parents eux ont beaucoup de mal à abandonner leurs valeurs. Travis a résisté vraiment très longtemps mais devant ce nouveau monde qui s’impose à lui, il saura s’adapter.

Globalement, j’ai préféré tous les personnages dans cette deuxième saison. L’intrigue aussi est bien meilleure. Cela prouve que montrer l’apocalypse zombie depuis le tout début ne marche pas dans les séries sérieuses.

La deuxième saison de Fear the Walking Dead répond enfin aux attentes! Elle se rapproche plus du niveau de The Walking Dead en terme d’action et de suspense. Je conseille à tous les fans de la franchise de regarder la 2eme saison car elle est bien meilleure que la première.

Fabien S.

Publicités

12 réflexions sur “Fear the Walking Dead saison 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s