Bodyguard – saison 1

Synopsis

Après avoir brillamment empêché une attaque terroriste dans un train, David Budd, un ancien vétéran de guerre, se voit affecté à la protection de Julia Montague, la Secrétaire d’État à l’Intérieur britannique. Alors que la politique conservatrice qu’elle incarne représente tout ce qu’il méprise, David va devoir choisir entre convictions personnelles et devoir.

Bande annonce

Avis

Bodyguard est une série britannique qui a fait un carton outre manche à la rentrée, le fait que Richard Madden ait le rôle principal m’a poussé à la regarder. Cela fait plus de 10 ans qu’une série n’avait pas fédéré autant de spectateurs en Angleterre ( 11 millions). Une saison 2 n’est pas programmée pour l’instant du fait que l’intrigue se termine en 6 épisodes, mais c’est en discussion, à voir si c’est pertinent.

J’ai été totalement conquis par ce thriller politique. Les 6 épisodes se regardent d’une seule traite tant on est happé par le scénario. La tension est omniprésente, ça fait longtemps que je n’ai pas eu le cœur qui s’emballait pour une série. J’étais littéralement en stress pendant le visionnage.

Bodyguard est un thriller mêlant la politique intérieure du Royaume Unis et le terrorisme. Au milieu de ça, le sergent David Budd, personnage charismatique mais non moins énigmatique et complexe. Il est revenu de la guerre avec des symptômes post-traumatiques et doit gérer ses relations avec sa femme, ses enfants et son travail de garde du corps. Surtout lorsqu’on doit protéger la ministre de l’intérieur qui est sous les projecteurs avec son projet de loi controversant traitant du regard de l’état sur les données des citoyens.

J’ai aimé l’histoire qui n’a aucun temps mort. Avec 6 épisodes, pas de place pour le relâchement, tout va très vite. Je me suis attaché au sergent Budd, même si on vient à douter de lui tant il est devenu paranoïaque avec un comportement ambiguë à cause de la guerre, il a tendance à agir de manière insensée parfois. Mais le scénario est parfaitement bien ficelé, tout est pensé pour nous amener au final détonant.

Bodyguard est la série du genre à regarder d’urgence! Déjà une référence. 

Fabien S.

Publicités

2 réflexions sur “Bodyguard – saison 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s