The Promised Neverland, tome 5

Titre: The promised neverland, tome 5
Auteurs: Kaiu Shirai et Posuka Demisu
Editeur: Kazé
Catégorie: 
Shônen
Pages: 192
Parution : 
28/11/2018

Résumé

Alors que Grace Field House s’enflamme, Emma et les autres enfants courent vers la liberté. Avec maman refusant d’abandonner et une armée de démons à son appel, cette évasion ne sera pas facile. Qu’est-ce qu’Emma devra sacrifier pour y arriver… ?

Avis

Chroniques: Tome 1, 2 et 3, tome 4

The promised neverland est une série qui n’arrête pas de m’intriguer. Les quatre premiers tomes ont bien mis en place le cadre inquiétant dans lequel se déroule l’histoire, les créateurs ont su maintenir un suspense constant et nous donnent des révélations au compte-gouttes. Le tout reste est très dynamique et en constante évolution.

Ce tome 5 est définitivement mon préféré. J’ai adoré tout ce qui s’y passe et il s’y passe des choses. Cette suite est boostée à l’adrénaline et on ne sait plus ou donner de la tête. L’histoire prend un nouveau tournant et on est loin d’être au bout de nos surprises. Cela donne l’impression que l’univers créé par les auteurs n’a pas de limites et c’est ce qui fait le charme de cette série.

Les personnages sont toujours à la hauteur et quand on s’y attend le moins, ils continuent à nous surprendre. Même si je les aimes tous, car chacun apporte sa pierre à l’édifice, Emma est toujours ma préférée. L’intelligence des orphelins de Grace Field House est hors normes et elle est constamment sollicitée. Nos héros doivent, encore une fois, redoubler de vigilance pour mener leur projet à terme.

Dynamique, surprenant et plein d’action. Le tome que j’ai préféré des 5, il signe un nouveau tournant dans la vie des orphelins de Grace Field House. L’intrigue continue à se complexifier, gardant une bonne part de mystère et quelques révélations argumentent toujours notre lecture.

Djihane S.

33 commentaires

Laisser un commentaire