Challenge: Mars au féminin

J’avais très envie d’organiser un challenge et j’ai eu l’idée d’un challenge qui met à l’honneur les femmes et le féminisme. Il se découlera du 01/03/2019 au 31/03/2019. J’espère que vous serez nombreux à vous joindre à moi pour faire entendre nos voix en mars (les garçons sont bien évidemment les bienvenues).

Pour participer vous êtes libre de constituer une pile à lire et/ou une liste de films, séries, documentaires à voir dans le thème du féminin et du féminisme qui peut se décliner comme suit:

  • Œuvres dont le thème est le féminisme.
  • Œuvres qui mettent en scène un personnage féminin fort.
  • Œuvres mettant en scène une héroïne emblématique (exemple: Wonder woman)
  • Œuvres qui mettent en scène la vie d’une ou de plusieurs femmes qui ont marqué l’histoire.

Vous pouvez utiliser le #marsaufeminin


♠♠♠♠♠♠♠

Je verrai si je rajoute des œuvres en m’inspirant de vos propositions. Sachant, qu’il n’y a pas de contrainte, vous pouvez participer avec une seule oeuvre. Le but est de partager.

Voici les livres que j'ai lus

  

Films vus

N’hésitez pas à me taguer si vous postez des articles ou de simples participations. Le but étant que l’on puisse échanger autour de cette thématique. 

Réseaux sociaux du blog.

facebooktwitter   instagram

Vous pouvez reprendre la bannière si vous le désirez.

Djihane S.

28 commentaires

  1. […] Jiji a eu l’idée de nous faire un challenge pour mettre les femmes fortes à l’honneur, celles qui se défendent, celles qui ont dit non au conditionnement, celles qui se sont levées et ont dit moi aussi je peux le faire, celles qui se sont battues pour faire respecter nos droits, pour nous donner les mêmes accès et chances que les messieurs etc. […]

    J’aime

  2. Bonjour,
    Je participe à ma manière au challenge en vous proposant d’ajouter un roman à votre liste, le mien : RIDEAU, l’histoire d’une femme pas vraiment fleur bleue.
    Pour tout savoir, allez sur https://chantal-vervaet.jimdofree.com/
    Ne vous inquiétez pas, les belgicismes se comptent sur les doigts de la main et cette histoire déborde largement des frontières du plat pays. D’ailleurs, l’éditeur est français et l’histoire universelle.
    Bonne lecture.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire