Battle game in 5 seconds tome 3

Titre: Battle game in 5 seconds tome 3
Dessins: 
Kashiwa Miyako
Concept original: Saizou Harawata
Traductrice: Pascale Simon
Éditeur: 
Doki Doki
Nombre de pages:
 192
Catégorie: 
Shonen
Parution : 
28/11/2018

Résumé

Devenus les cobayes d’une mystérieuse organisation, Akira et ses compagnons d’infortune doivent désormais suivre des voies différentes. Au bout du chemin, ils découvrent un grand champ de bataille où trois forces concurrentes se mènent une guerre totale grâce à leurs pouvoirs aussi surprenants que dévastateurs. Les trois camps ont des philosophies très différentes, et des méthodes parfois expéditives… Dans quelle équipe Akira s’engagera-t-il ? Une fois intégré, pourra-t-il lui faire confiance ?
Lever de rideau sur cette troisième manche totalement imprévisible !

Avis

Tome 1 – Tome 2

SPLOILER. Ce troisième tome commence avec un flashforward d’Akira gisant au sol dans une marre de sang. Le mangaka tente t-il de casser la dynamique hyper linéaire qu’il avait engagée avec des combats successifs ? Ça en a tout l’air.

Généralement dans le genre shonen, l’auteur passe toujours par la case tournoi avec des combats se déroulant les uns après les autres. Dans Battle game in 5 seconds, ça commence directement par ça. Certes ce n’est pas un tournoi mais c’est quand même et uniquement des combats les uns après les autres. On peut dire que ce manga prend le lecteur à contre pied, il fait de l’original avec du classique. Juste des combats avec des personnages qu’on n’a pas encore pu découvrir ou apprécier c’est osé et pourtant il y a un petit quelque chose qui m’empêche d’abandonner cette série.

Après ce bref flashforward qui a pour objectif d’intriguer le lecteur sur la fâcheuse posture du héros, un bref interlude est là pour détendre l’atmosphère. Sur le ton de la rigolade, les protagonistes savourent leur pause, mi sérieux mi lubrique, on dirait que l’auteur fait des tests, ou alors il cherche dans quelle direction aller.

SPOILER.Rapidement, la troisième épreuve débute, les nouveaux personnages expliquent brièvement les règles de ce programme et à priori, ce n’est plus de simple combats. Dans un grand espace clos, les participants doivent user de leurs pouvoirs pour obtenir des points. Pas plus d’explication, soit pour que le lecteur se pose des questions, soit parce que l’auteur ne sait pas où il va, je me le demande toujours tellement le manga part dans beaucoup de directions différentes.

J’aime ce vent de fraîcheur qui souffle sur cette troisième épreuve. Il y a beaucoup plus de stratégies et moins de combats bêtement déterminés par l’organisation. Il y a une vie qui commence dans cette zone de non droits ou 3 équipes se sont formées et font front. Ça me fait à la fois penser a Hunger Games et a Darwin’s game. C’est un sentiment étrange, moins bon que les deux œuvres citées mais avec quelque chose d’intriguant. Sans doute le personnage d’Akira qui est très intelligent mais mystérieux. Heureusement qu’il ne dévoile ses stratégies qu’au moment adéquat comme ça le manga reste imprévisible.

Un troisième tome transitoire qui promet un suivant passionnant. Ma curiosité est toujours piqué au vif même si je ne qualifierait pas ce manga d’excellent. 

Fabien S.

Publicités

5 réflexions sur “Battle game in 5 seconds tome 3

  1. Pingback: Battle game in 5 seconds tome 4 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Boite aux lettres #196 (13 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Boite aux lettres #199 (23 nouveaux livres 🤦‍♀️) | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s