Assassination Classroom – Saison 1

Résumé

L’histoire se déroule au prestigieux collège Kunugigaoka. Koro-sensei est une étrange créature qui déclare avoir subitement détruit 70 % de la Lune. Il prévoit ensuite de détruire la Terre en mars prochain pour des raisons inconnues. Il se présente ensuite au gouvernement japonais et annonce vouloir devenir le professeur principal de la classe 3-E du collège Kunugigaoka pour pouvoir les former en tant qu’assassins et éliminer une cible bien particulière : lui-même, leur propre enseignant.

Les élèves de cette classe auront donc pour objectif d’assassiner leur professeur afin de sauver la Terre, la récompense étant de 10 milliards de yens. Cependant un problème se pose : Koro-sensei se déplace à Mach 20, possède des tentacules à fonctions infinies et, de plus, c’est un excellent professeur ! Le gouvernement va accepter pour pouvoir le garder à l’œil à condition que Koro-sensei ne fasse pas de mal aux élèves ; mais les élèves réussiront-ils leur mission avant la date impartie ?

Bande annonce

Avis

Cette créature jaune, je l’ai tellement vue passer que j’ai décidé d’enfin me lancer. Assassination Classroom a un pitch très intriguant, des élèves doivent tuer leur professeur. On se demande dans quel monde on va atterrir: Dans le Japon de nos jours. Le seul élément fantastique est Koro-sensei, l’alien professeur.

Ce résumé peut paraître farfelu, j’étais assez sceptique je l’avoue. Pourtant on prend rapidement la mesure de ce qui nous attend, des tentatives de meurtres à tout bout de champ. Sans que cela paraisse anormal. Une fois qu’on a accepté ça, on peut apprécier l’animé à sa juste valeur.

L’animation en elle-même est réussie et les dessins sont agréables. Les musiques, les déplacements des personnages, les combats, les expressions, tout est parfaitement calibré. Un animé qui est beau à voir a déjà fait la moitié du chemin.

L’histoire nous fait rentrer dans le vif du sujet dès les premières secondes. En revanche, pour qu’elle devienne passionnante, il faut attendre plusieurs épisodes. Les premiers épisodes se suivent mais n’ont pas de lien direct entre eux, il faut attendre la seconde moitié de la saison pour avoir une histoire qui s’étale. C’est là que l’intrigue devient réellement interessante et qu’on ne peut plus arrêter de visionner la série.

Les 22 épisodes se regardent assez vite. Une deuxième saison est disponible ainsi que 2 films. Les deux saisons sont disponibles sur Netflix et les premiers épisodes sur Youtube à cette adresse.

Une bonne série d’animation qui se laisse regarder.

Fabien S.

 

 

Publicité

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s