Battle game in 5 seconds tome 4

Titre: Battle game in 5 seconds tome 4
Dessins: 
Kashiwa Miyako
Concept original: Saizou Harawata
Traductrice: Pascale Simon
Éditeur: 
Doki Doki
Nombre de pages:
 192
Catégorie: 
Shonen
Parution :
06/02/2019

Résumé

Le combat à mort entre l’équipe verte et l’équipe rouge est sur le point de commencer.
Pour remporter des points, Akira et ses camarades partent à la chasse aux goules. Mais l’équipe verte se retrouve dans une impasse quand surgit une goule géante, contre laquelle le canon d’Akira et les attaques de Yûri ne peuvent rien… Comme si ça ne suffisait pas, voilà que les rouges, les ennemis des verts, débarquent sur les lieux du combat…
La tension monte entre les deux équipes qui se font face, mais Mion annonce soudain un nouveau jeu… La chasse au roi va commencer !

Avis

Tome 1 – Tome 2 – Tome 3

J’avais déjà dit dans ma chronique précédente que cette troisième épreuve me faisait penser au manga Darwin’s game. Comme j’aime le manga, cela ne me dérange pas, surtout que dans la ressemblance, il y a aussi le ton donné à l’oeuvre. Ce quatrième tome de Battle game in 5 seconds prend une tournure plus sérieuse et plus sombre. Ce n’est pas pour me déplaire. Même si j’ai du mal à imaginer une autre épreuve après celle-ci, tant elle parait « finale ».

La grosse majorité de ce tome est consacrée  à la bataille entre l’équipe verte et rouge, dans la continuité du tome précédent. De bons combats ont lieux et une bonne dose d’action épique est prévue.

Les dessins sont sympathiques sans être extraordinaires, ils font le jobs. Ce qui est à noter surtout, c’est la fin du tome. Un tas de nouveaux personnages apparaît et ils promettront des affrontement dantesques dans le tome 5. Il y a surtout l’apparition de l’équipe bleue avec ses membres excentriques. On dirait le regroupement de toutes les personnes qui ne rentrent pas dans une case, ils ont tous un grain de folie, un style particulier.

Ce qui m’intéresse le plus, c’est le sort réservé au héros Akira. J’aime toujours découvrir son pouvoir aux milles possibilités. Dans chaque tome, l’auteur nous en dévoile un peu plus. J’ai hâte de voir ce que son mini entrainement donnera. Ça sera pour le tome 5. Un bon tome, ni plus ni moins.

Fabien S.

Publicités

2 réflexions sur “Battle game in 5 seconds tome 4

  1. Pingback: Boite aux lettres #196 (13 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Boite aux lettres #199 (23 nouveaux livres 🤦‍♀️) | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s