Rocketman

Synopsis 

Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale. Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John. Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.

Bande annonce

Avis

L’acteur Taron Egerton se met dans la peau du célèbre chanteur Elton John pour raconter son histoire: De son enfance, en passant par ses premiers succès, à sa consécration mondiale.

J’ai adoré ce film musical et c’est en majeur partie grâce à l’excellente performance de Taron Egerton. En plus d’incarner le célèbre show-man, il a pris le pari de chanter lui-même les chansons d’Elton John et le résultat est bluffant. J’ai d’ailleurs eu cette information après le visionnage du film, même si je m’étais rendue compte d’une légère différence de voix, la ressemblance est hallucinante.

La réalisation est assez particulière avec un petit côté décalé, j’ai trouvé que ça allait très bien avec le personnage. Son histoire était attendrissante et émouvante. Être homosexuel à son époque était très mal vu, devoir le taire était encore pire. J’ai été très attristée par la relation de notre héros avec sa famille. Il ne vivait pas dans un foyer aimant. Un père distant et surtout très souvent absent et une mère égoïste, ce n’était pas le parfait environnement pour bien grandir. Elton John était d’ailleurs en perpétuel recherche d’amour.

J’ai adoré Rocketman, un film musical, très émouvant et attendrissant à la fois. Entre humour et sérieux, l’histoire est entraînante, les musiques excellentes et chapeau bas pour la magnifique performance de Taron Egerton.

Djihane S.

10 commentaires

Laisser un commentaire