Je vous propose ce top de films qui font du bien au moral et que je ne me lasserai jamais de revoir. Je vous mets ici ceux auxquels j’ai pensé, j’en oubli forcément pleins. Dites-moi quels sont vos films doudous?
Sans classement (lien vers la chronique dans les titres si j’ai déjà posté un avis).
Synopsis
Jenna, adolescente de treize ans qui rêve de devenir célèbre, s’enferme dans un placard après avoir subi une expérience humiliante. Lorsqu’elle se décide enfin de sortir de sa cachette, elle s’aperçoit que, par un phénomène extraordinaire et inexplicable, elle est sur le point de célébrer son trentième anniversaire et qu’elle est devenue extrêmement belle et populaire. Alors que Jenna commence à profiter de sa toute nouvelle vie, elle découvre que celui auquel elle tenait tant n’est plus là. Non seulement elle n’a plus aucune nouvelle de Matt, mais elle apprend qu’il s’apprête à épouser une autre demoiselle…
Synopsis
Bien décidée à réaliser son rêve, la fille d’un milliardaire forme une alliance originale avec le fils d’une mère célibataire lui aussi résolu à réaliser le sien.
Synopsis
Elle Evans et Lee Flynn sont amis depuis leur naissance. Les adolescents sont nés exactement le même jour, à la même heure. Ils ont grandi ensemble, vécu la mort de la maman d’Elle la main dans la main, fait les mêmes bêtises et toujours fait front. Le tout dans l’ombre de Noah, le grand frère populaire de Lee, dont Elle a le béguin depuis leur tendre enfance. Seulement voilà, il y a des règles entre Elle et Lee. Et l’une d’elles est de ne jamais tomber amoureux d’un membre de la famille de l’autre. Alors quand lors d’un jeu, Noah donne à la jeune lycéenne son premier baiser dans une cabine à bisous, des sentiments nouveaux naissent entre les deux jeunes gens, l’amitié de Lee et Elle est menacée…
Orgueil et préjugés
Synopsis
Dans un petit village d’Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L’arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses. Cette dernière découvre l’amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s’ensuivent avant de tomber dans les bras l’un de l’autre à la grande surprise des Bennet.
Les films de Robin Williams donnent toujours du baume au cœur, je cite ces deux-là mais je vous recommande de piocher dans la filmographie de cet excellent acteur.
Jumanji
Synopsis
Lors d’une partie de Jumanji, un jeu très ancien, le jeune Alan est propulsé sous les yeux de son amie d’enfance, Sarah, dans un étrange pays. Il ne pourra s’en échapper que lorsqu’un autre joueur reprendra la partie et le libèrera sur un coup de dés. Vingt-six ans plus tard, il retrouve le monde réel par le coup de dés de deux autres jeunes joueurs.
Hook
Synopsis
Peter Pan est devenu adulte, malgré tout. Mais le Capitaine Crochet se venge et enlève ses enfants, forçant Peter à revenir au pays Imaginaire.
Retour vers le futur (3 films)
Synopsis
L’intrigue relate le voyage dans le passé d’un adolescent, Marty McFly, à bord d’une machine à voyager dans le temps fabriquée par le docteur Emmett Brown à partir d’une voiture de modèle DeLorean DMC-12. Parti de l’année 1985 et propulsé en 1955, Marty, aidé du « Doc » de 1955, doit résoudre les paradoxes temporels provoqués par ses interventions dans le passé et trouver le moyen de faire fonctionner la machine pour retourner à son époque d’origine.
Sandra Bullock est l’une de mes actrices préférées, piochez également dans sa filmographie.
Miss détective
Synopsis
L’agent Gracie Hart travaille dans un commando d’élite du FBI. Véritable garçon manqué, elle ne possède pas une seule robe, ne sait pas se maquiller, ne tient pas plus de cinq secondes sur des talons aiguilles, aime se bagarrer et boire un verre avec ses « potes ». Mignonne comme elle est, elle pourrait participer à des concours de beauté, si seulement elle avait une once de féminité. Et c’est justement ce que le Bureau recherche en ce moment : un agent pour inflitrer le concours de Miss USA. Un terroriste, dénommé « Le Citoyen », menace en effet de faire exploser une bombe le jour du palmarès, et le FBI se doit de le neutraliser au plus tôt. La seule personne pouvant accomplir une telle mission n’est autre que Gracie. De toute urgence, Victor Melling, relooker, est engagé par la police fédérale pour transformer la belle en Miss New Jersey. Un défi à toute épreuve, puisque Gracie refuse de se comporter comme un mannequin, de surveiller son alimentation et sa tenue vestimentaire.
La Proposition
Synopsis
Lorsque Margaret, une très puissante éditrice, est menacée d’être expulsée vers son pays natal, le Canada, elle imagine une solution d’urgence et déclare qu’elle est fiancée à son assistant, le malheureux Andrew, qu’elle exploite et maltraite depuis des années. Celui-ci accepte de participer à la supercherie, mais à ses conditions…
Le curieux couple se rend en Alaska pour rencontrer l’étonnante famille d’Andrew. Margaret, citadine jusqu’au bout des ongles et habituée à tout contrôler, se retrouve vite dans des situations qu’elle ne maîtrise plus… Alors que les préparatifs du mariage avancent et qu’un officier de l’immigration les poursuit, Margaret et Andrew ont de plus en plus de mal et de moins en moins envie de respecter le plan prévu…
Jane (bon celui-là est triste mais tellement beau)
Synopsis
Un portrait de la célèbre écrivain britannique Jane Austen, au travers de son histoire d’amour vécue, à l’aube de ses vingt ans, avec Tom Lefroy…
Cela me donne envie de revoir « Retour vers le futur » 🙂
Bonne journée !
J’aimeAimé par 1 personne
Un grand classique 😁
J’aimeJ’aime
Hook, Jumanji, Orgueil et préjugés, 30 ans sinon rien… Je dis oui à tout ♥
J’aimeAimé par 1 personne
😁 Je ne m’en lasse pas.
J’aimeAimé par 1 personne
Sympa comme liste !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as vu ou voudrais voir certains ? 😁
J’aimeJ’aime
J’en connais certains oui mais ça me donne envie d’en voir d’autres !
J’aimeAimé par 1 personne
Bon visionnage. J’espère qu’ils te plairont 😊
J’aimeJ’aime
Je valide tout sauf Isi & Ossi
++
J’aimeAimé par 1 personne
Oh pauvre film lol
J’aimeAimé par 1 personne
J’en partage plusieurs avec toi, dont l’indétrônable Orgueil et Préjugés (Ah Matthew MacFadyen <), A tout jamais et bien sûr tous les Harry Potter xD
J’aimeAimé par 1 personne
Mon Darcy préfère 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Mais oui « Hook » complètement 🥰
J’aimeAimé par 1 personne
Il me donne le sourire à chaque fois 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Je les ai tous vu sauf « Isi & Ossi » et « The kissing booth »
J’aimeAimé par 1 personne
N’hésite pas te lancer 😁
J’aimeJ’aime