Darwin’s game tome 18 et 19

 

Titre: Darwin’s Game tome 18 et 19
Scénariste:
Shu Miyama
Dessinateur:
Yuki Takahata
Éditeur:
 Ki-oon 
Catégorie:
Survival, action, suspense
Parution :
2020

“Le joueur Kyoda demande votre aide !
Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game 
et volez à son secours !”

Les marins du Darwin’s Game ont enfin un aperçu des pirates qu’ils sont censés affronter. Le problème, c’est qu’il ne s’agit pas de joueurs normaux… mais d’espèces de démons cornus ! Si leur technologie semble moins avancée que celle de notre monde, certains sont incroyablement puissants…

Pourtant, il y a pire : en plein événement, un nouveau Hunting Game commence au cœur de Shibuya. Des créatures aux crocs acérés envahissent les rues et massacrent les passants ! En effectif réduit, les Sunset Ravens parviendront-ils à tenir jusqu’au retour de leur chef ?

Entre Gantz et Battle Royale
Un jeu de mort implacable sur fond
de bataille urbaine 2.0 !

Darwin’s game: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 – Tome 8 – Tome 9 – Tome 10 – Tome 11 – Tome 12 – Tome 13 – Tome 14Tome 15Tome 16Tome 17 

 Avis sur le tome 18 

L’arc sur le bateau continue et finalement ne m’a pas plus plu que cela. Rien à voir avec la vision des tomes précédents, comme si celle-ci n’avait finalement pas servi à grande chose. Elle a permis de recruter les numéro 2 et 7 du classement japonais mais ils ne sont pas utiles.

Ces deux tomes passés sur le bateau ne servent qu’à une seule chose: introduire une nouvelle donnée au manga: Les univers parallèles. Je ne suis pas très fans, ça part dans tous les sens, un peu comme Gantz sur la fin. Le conflit n’est plus national, ni mondial, mais multi-univers. C’est un peu gros pour moi et je n’aime pas quand ça prend des proportions si énormes.

Pendant tout ce temps sur le bateau on a quand même de bons moments, de beaux combats mais surtout une intrigue qui débute en parallèle. Shibuya se voit attaqué par des bêtes comme lors du Hunting Game et c’est au reste des Sunset Ravens de s’en occuper. Cela permet d’alterner entre deux intrigues et d’épaissir un récit qui manquait un peu de profondeur ces derniers temps.

Je passe toujours un bon moment quand je lis Darwin’s Game mais je trouve que le manga a perdu le petit quelque chose qui faisait de lui un incontournable pour moi. La fin du tome 19 ne me donne pas vraiment envie de poursuivre la série. L’avantage c’est que je pourrai difficilement être déçu, puisque je n’attends plus rien de particulier. La seule crainte que j’ai, c’est que l’auteur débute des intrigues secondaires pour ensuite les « oublier » et ne pas les résoudre jusqu’au bout. C’est le sentiment que j’ai avec les derniers personnages introduits.

J’ai bien aimé ces deux tomes, même si je ne retrouve plus la flamme qui m’animait lorsque je lisais ce manga au début.

Fabien S.

Une réflexion sur “Darwin’s game tome 18 et 19

  1. Pingback: Bilan lectures juillet 2020 | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s