Les MacCoy tome 3 : La louve et le glaive

Je tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre: Les MacCoy, tome 3: La louve et le glaive
Auteure: Alexiane Thill
Éditeur: Hugo new romance poche
Nombre de pages: 684
Catégorie: 
Romance 
Parution: 09/07/2020

Résumé

Après plusieurs années de voyage autour du monde, Elisabeth MacCoy est de retour à Inchkeith, l’île de son Clan, bien décidée à prendre la place qui lui revient de droit en tant que sœur du Chef. Écartée de l’action depuis son plus jeune âge, elle veut enfin avoir son mot à dire, surtout alors que le spectre d’une guerre à venir plane sur les siens…
Mais revenir à Inchkeith implique pour Elisabeth de devoir se confronter à Duncan, son premier amour, dont un fossé d’amertume la sépare désormais… Devenu le bras droit de son frère, il a toujours placé sa loyauté envers le Clan MacCoy au dessus de toute autre considération, y compris son propre bonheur. Cependant, face à la femme qu’il n’a jamais pu oublier, qu’adviendra-t-il de ses allégeances ?

Avis

Chroniques: tome 1tome 2

Dans les deux premiers tomes de la saga, nous avons découvert l’histoire de Phèdre et de Caleb au cœur des luttes claniques, à notre époque. C’est au tour de la petite soeur de Caleb, Elisabeth, de se dévoiler aux côtés du bras droit de son frère, Duncan.

Quand Elisabeth revient à Inchkeith après plusieurs années d’absence, c’est au cœur d’une guerre entre clans qu’elle va se retrouver. Sa volonté d’aider son peuple est aussi forte que sa volonté d’éviter Duncun et leur passé commun. J’ai adoré ce tome et la manière dont Alexiane Thill nous plonge dans cet univers impitoyable. Au fur et à mesure que l’histoire avance, l’auteure nous narre également le passé du duo. J’ai trouvé intelligente sa manière de gérer ces deux temporalités, c’était vraiment réussi. Chaque élément était à sa place et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde durant les 684 pages du roman. En effet, Alexiane Thill nous offre un rythme effréné où l’action et les rebondissements s’enchaînent. J’ai hautement apprécié cette tension que l’on retrouve tout au long du récit. 

Ne vous attendez pas à avoir un roman 100% romance. Alexiane Thill met surtout en avant l’univers clanique et poursuit l’intrigue commencée dans le tome 1 autour de la guerre entre les MacCoy/MacLeod et les Cambell/MacKenzie. C’est un choix que j’ai trouvé audacieux et c’est d’ailleurs cela qui rend notre lecture palpitante et originale. J’ai autant aimé cette ambiance à la Outlander que l’évolution de la relation entre Elisabeth et Duncun au passé, comme au présent. J’ai aussi aimé retrouver les héros des deux précédents tomes et les personnages secondaires qui peuplent cette saga.

J’avais tellement aimé le duo Phèdre/Caleb que je ne pensais pas que je pouvais autant apprécier un autre couple: J’ai été complètement conquise par le duo Ellie/Duncun. L’auteure a ce talent de nous offrir des figures féminines et féministes fortes qui savent se faire une place dans un univers très masculin, celui des clans Écossais. Elisabeth ne déroge pas à la règle, elle m’a beaucoup impressionnée avec son fort caractère et son côté badass. Duncun quand à lui, se révèle dans cette suite après avoir été un personnage secondaire dans les précédents tomes. Aussi sexy que féroce. Ces deux-là ensemble, ça fait des étincelles.

Alexiane Thill a su nous concocter un tome explosif où l’action n’est jamais loin. La guerre claniques fait rage et la conclusion de ce tome nous laisse présager une suite autant dynamique. Quand l’amour se mêle aux traditions, loyautés et aux luttes pour le pouvoir cela donne Les MacCoy une saga addictive sous haute tension. J’ai adoré!

Djihane S.

3 commentaires

Laisser un commentaire