Jardin secret, tome 8

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: Jardin secret, tome 8
Auteure: Ammitsu
Traductrice: Aline Kubor
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 176
Catégorie: 
Shôjo
Parution : 05/02/2021

Megumu, le fils d’une famille d’horticulteurs, rejoint le club de Ran au lycée. Malgré son milieu familial, il semble détester les fleurs et n’hésite pas à faire des remarques désobligeantes à Akira. Le festival culturel approche à grands pas et le club d’horticulture propose un atelier pour fabriquer des herbiers en bouteille. Le problème, c’est que Megumu a disparu ! Ses amis s’inquiètent pour lui, mais, heureusement, Akira semble avoir une idée de l’endroit où il peut bien se cacher. Il part alors à sa recherche dans l’espoir de le raisonner. Puis, le festival laisse enfin la place au bal de clôture. Ran et Akira, qui n’ont pas envie de danser avec d’autres élèves, décident de s’éclipser…

Avis

Jardin secret: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5Tomes 6 et 7

Jardin secret est la série doudou par excellence. Mon cœur se remplit de joie à chaque lecture d’un nouveau tome. Ran et Akira auront bien des occasions de se rapprocher: le festival culturel, une virée à la plage. De plus, depuis l’arrivée de Megumu dans l’équation, Akira fait en sorte de ne pas le laisser lui voler sa bien aimée.

J’ai adoré ce tome, c’est l’un des meilleurs de la série. Tant de douceur en émane. Le côté mignon et attendrissant de la romance ne me lasse pas, bien au contraire. Je suis contente qu’entre Ran et Akira les choses évoluent. On en arrive même à s’interroger sur ce qu’est faire passer leur relation de couple au niveau supérieur. On termine cette lecture avec un cliffhanger qui promet une suite bien mouvementée.

J’aime toujours autant Ran et Akira. Je trouve aussi qu’Ammitsu a redynamiser le récit avec l’introduction, précédemment, de Megumu. Ce n’est pas totalement un triangle amoureux mais il nous permet de découvrir d’autres facettes de la personnalité de notre héros. D’autant plus, que lui aussi est un fin connaisseur des fleurs.

Des dessins magnifiques, une histoire touchante sous le signe des fleurs et des personnages hauts en couleurs. J’ai adoré.

Djihane S.

8 commentaires

Laisser un commentaire