Les saisons bien-être : L’hiver

Je tiens à remercier les éditions Améthyste pour cette lecture.

Titre: Les saisons bien-être : L’hiver
Auteures:
 Azilis Salvador et Camille Pélissier
Éditeur: Améthyste
Nombre de pages: 170
Catégorie: D
éveloppement personnel, cuisine
Parution :
 26/11/2020

Vivre au rythme des saisons, c’est apprendre à observer ce qu’il se passe autour, mais aussi à l’intérieur de nous. L’hiver est une saison cocooning propice à l’introspection et parfaite pour prendre soin de soi. Dans ce livre, vous découvrirez : – les recettes végétales gourmandes d’Azilis et les astuces naturopathie de Camille pour passer un hiver tout doux ; – toutes les clés bien-être pour prendre soin de vous cet hiver et, comme toujours, pour avoir la pêche sans vous prendre le chou !

Avis

J’adore la collection Les saisons Bien-être de chez @amethyste.editions cette fois-ci je vous présente L’hiver. Encore un volume bien fourni pour en savoir plus sur cette saison, faire des tests et avoir des propositions de choses à faire durant cette période de l’année: De la méditation, en passant par la naturopathie, l’Ayubeda, le yoga et d’autres domaines. J’ai apprécié les informations et les fiches pratiques qu’on retrouve dans ce livre.


J’aime également retrouver les recommandations autour des huiles essentielles, des plantes, tisanes ou encore des cristaux pour l’hiver. J’ai particulièrement été intéressée par le grand chapitre sur les émotions, vous savez que c’est un combat que je mène chaque jour pour aller mieux, c’était donc une partie très instructive pour moi. Je n’oublie pas non plus la dernière partie avec les superbes recettes avec des produits de saison. J’ai hâte d’en faire quelques unes.

En bref, je vous recommande ce guide idéal pour que ce début de l’année 2022 soit placé sous le signe du prendre soin de soi mais aussi du partage grâce aux précieux conseils des auteures. Un livre idéal pour vous accompagner au quotidien. L’objet livre est également magnifique et très agréable à feuilleter.

Djihane S.
.

11 commentaires

Laisser un commentaire