X-Men: Dark Phoenix

Synopsis 

Dans cet ultime volet, les X-MEN affrontent leur ennemi le plus puissant, Jean Grey, l’une des leurs. Au cours d’une mission de sauvetage dans l’espace, Jean Grey frôle la mort, frappée par une mystérieuse force cosmique. De retour sur Terre, cette force la rend non seulement infiniment plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable. En lutte contre elle-même, Jean Grey déchaîne ses pouvoirs, incapable de les comprendre ou de les maîtriser. Devenue incontrôlable et dangereuse pour ses proches, elle défait peu à peu les liens qui unissent les X-Men.

Bande annonce

Avis

Ce nouveau film X-men porte sur le personnage de Jean Grey, la plus puissante des mutantes. Elle devra se remettre en question et elle deviendra l’ennemi de ses propres amis. Un danger ambulant pour l’humanité et pour elle-même.

Ce volet des X-Men n’est pas mon préféré mais j’ai bien aimé, j’ai passé un bon moment même s’il ne me marquera pas pour autant. Sophie Turner était toutefois impressionnante dans le rôle de Jean Grey. Le personnage lui collait à la peau.

Le scénario était assez classique et prévisible, c’est pour cela que le film n’a pas suscité autant mon enthousiasme que certains films X-men. Il manquait un petit quelque chose pour que ça soit extraordinaire. Cela dit, j’ai apprécié le soin accordé à la psychologie des personnages. De plus, je ne peux pas me plaindre quand se retrouvent sur grand écran deux de mes acteurs préférés Michael Fassbender et James McAvoy.

Un X-Men que j’ai bien aimé. Une histoire prévisible mais j’ai tout de même passé un bon moment.

Djihane S.

19 commentaires

  1. Personnellement, j’ai trouvé qu’il y avait plusieurs incohérences au sein de l’histoire, mais aussi que les événements n’étaient pas bien amenés ni expliqués…
    J’ai trouvé le personnage de Jean, pas assez profond à mon sens et très répétitif dans ses dialogues : Je ne sais pas ce qui m’arrive… (x100).
    Après, j’ai tout de même apprécié ce film, parce que cela reste un x-men et que j’adore cette série… le travail graphique était magnifiquement également !… De très belles scènes.

    J’aime

Laisser un commentaire