Je tiens à remercier les Editions Hachette romans pour cette lecture.
Titre: Allunia, tome 1
Auteur: Tiphs
Éditeur: Livre de poche jeunesse
Catégorie: Young adult/Fantasy
Nombre de pages: 448
Parution : 08/02/2023
Résumé
Enfermée dans une vie vide de sens, Leah cherche encore sa voie. Une chose est sûre : elle n’aurait jamais songé à mourir foudroyée. Sauf que voilà, elle est bel et bien morte. À moins que ce ne soit un peu plus compliqué ? Nouveau départ. Tout se bouscule.
Traquée, embarquée par un groupe de rebelles, elle n’a d’autre choix que de se joindre à eux et de prêter allégeance à leur énigmatique leader, Zam. Bienvenue sur Allunia où magie ancestrale et nouvelle technologie se côtoient intimement et où les âmes tendent à recéler de mystérieux pouvoirs qui, mal utilisés, engendrent de terribles conséquences
Avis
Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en commençant ma lecture. J’ai finalement beaucoup aimé premier tome, même s’il est assez introducteur. En effet, notre héroïne, Leah, va mourir, ce n’est pas un spoil car cela se passe dès les premières pages. L’intérêt est de suivre son réveil et son évolution dans le monde délirant dans lequel elle va se réveiller. Les nouvelles technologies y côtoient la magie. Elle doit non seulement s’adapter à sa nouvelle condition mais aussi apprendre à vivre/survivre dans cette société étrange, parmi les rebelles. En même temps, qu’elle nous suit son apprentissage, le lecteur découvre aussi les mécanismes qui régissent Allunia. J’ai apprécié le fait que Tiphs, ne nous bombardent pas d’informations, c’était progressif, le temps de nous laisser digérer tant de nouveautés. Le concept est donc intéressant et l’histoire a su titiller ma curiosité pour me donner envie de lire la suite.
Nous prenons donc le temps de visiter cet univers entre science-fiction et fantasy. De faire aussi la connaissance des différents personnages et antagonistes qui le peuplent. Leah est attachante, je l’ai trouvé parfois trop téméraire mais elle saura apprendre de ses erreurs. J’étais curieuse d’en apprendre plus sur ses capacités. Du côté des personnages masculins, on a l’embarras du choix, entre Zam, le leader des rebelles et le mystérieux Alinoé. L’autrice met l’accent d’ailleurs sur ses protagonistes et les relations qu’ils vont tisser.
En somme, un premier tome qui introduit une saga dont l’univers a su me séduire. J’ai beaucoup aimé l’histoire, même si elle prend son temps pour mettre en place la base de ce monde. Les personnages que j’ai trouvés attachants, les jolis illustrations que l’on retrouve au fil du tome. J’attends de la suite d’en savoir plus sur Allunia.
Djihane.

[…] Allunia, tome 1 – Sakura saku, tomes 1 et 2 – White blood, tome 5 – Togen Anki – Love on the brain […]
J’aimeJ’aime