Kyle Travel, tome 1 : La fleur du souvenir

Je remercie les éditions Dupuis pour cette lecture.

Titre: Kyle Travel, tome 1 : La fleur du souvenir
Auteurs: Marco Russo et Alessio Zonno
Éditeur: Dupuis
Nombre de pages: 64
Catégorie: 
BD – jeunesse – SF
Parution: 08/09/2023

Résumé

Kyle est un gamin qui a une vie tout à fait normale. Il y a juste la tâche de naissance de sa sœur Selen qui éloigne ses copains, de crainte d’une maladie contagieuse. Mais le jour de ses sept ans, sa vie change radicalement : il est enlevé dans un grand rayon de lumière !

Nous le retrouvons sept ans plus tard sur une planète inconnue avec des enfants venus des quatre coins de la galaxie. Tous semblent avoir tout oublié de leur vie passée. Et tous sont formés pour développer leurs aptitudes naturelles et devenir de redoutables guerriers. Au bout de leur cursus scolaire : un grand concours où le meilleur sera désigné pour administrer une planète rien qu’à lui !

Avis

Voici une BD jeunesse bien sympathique. J’ai trouvé touchante la manière dont Kyle défend sa sœur qui se fait harceler car elle a une tache de naissance sur le visage. Ce que l’on pense être une histoire bien encrée dans notre monde va se transformer lorsque notre héros se fait enlever par un grand rayon de lumière. Nous basculons alors dans un univers de science-fiction, une autre planète sur laquelle Kyle suit un apprentissage pour développer des pouvoirs. La transition a été un peut déroutante pour moi et j’ai fini ma lecture avec pas mal d’interrogations. Je pense que ce premier tome est là pour poser les bases du récit et je suis curieuse de connaitre la suite.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ma lecture et j’attends de lire le tome 2 pour me faire un avis définitif sur la série. J’ai eu un avant goût d’un monde dans lequel on enlève des enfants aux quatre coins de la galaxie pour les former à devenir des guerriers redoutables. De plus Kyle est un héros attachant et tout mignon qui, malgré son jeune âge, se bat contre le harcèlement et l’injustice. Du côté graphique, j’ai beaucoup aimé les planche de cette œuvre: Les dessins sont beaux et les couleurs des illustrations ont du peps. J’ai également apprécié le design des personnages.

Un premier tome d’une BD bien plaisante à lire. Même s’il m’a manqué des éléments de compréhension sur pourquoi on retrouve Kyle quelques années après son enlèvement, j’ai bien aimé l’univers SF qui, j’espère, sera encore plus détaillé dans les prochains tomes. D’autant plus que les dernières planches se terminent sur un mystérieux rebondissement.

Djihane.

Laisser un commentaire