Tarot, tome 1 : Le dernier soleil

Je tiens à remercier Bragelonne pour l’envoi de ce titre.

Titre: Tarot, tome 1: le dernier soleil
Auteur: K. D. Edwards
Traductrice: Alix Dewez
Éditeur: Bragelonne
Parution :
 16/08/2023
Catégorie: 
Urban fantasy
Nombre de pages: 
 414

Résumé

Rune Saint-John, dernier descendant de la cour déchue du Soleil, se voit engagé pour enquêter sur la disparition d’Addam, fils de dame Justice, en Nouvelle-Atlantide, la ville-île où les Atlantes se sont établis après la destruction de leur terre d’origine par les humains.

Accompagné de son Acolyte et garde du corps, Brand, il infiltre les plus hautes sphères de la noblesse néo-atlante pour interroger les proches et les associés du disparu. Très vite, cependant, leur enquête va les mener sur une piste imprévue : celle d’une créature légendaire liée au secret du massacre de la cour de Rune. En cherchant Addam, Rune pourra-t-il lever le voile sur l’assassinat de sa famille et sur son passé ?

Avis

J’ai commencé ma lecture avec enthousiasme grâce au prologue qui nous annonçait, la naissance de la Nouvelle Atlantide. En effet, le développement technologique de l’humanité leur a fait découvrir l’existence de cette île mythique et de ses habitants aux pouvoirs incommensurables. Néanmoins, malgré le fait que je trouvais l’univers original, je reste mitigée par rapport à cette lecture: l’histoire n’a pas réussi à me séduire parce que le côté policier du récit, prenait trop le pas sur l’Urban fantasy, à mon goût. N’étant pas fan des enquêtes, je me suis vite détachée de la fiction. Je suis tout de même allée jusqu’au bout mais mon impression est restée la même. C’était paradoxale pour moi d’apprécier l’univers sans réussir à aimer l’histoire, même si l’action et les combats étaient au rendez-vous.

De ce fait, je suis passée à côté de cette lecture d’abord pour une question de genre. Je m’attendais à lire de la pure Urban fantasy mais le côté policier m’a vite ennuyée. Nous avons droit à des personnages badass et j’avoue que j’ai bien aimé Rune. Je suis donc triste de n’avoir pas pu adhérer à ses aventures. Le monde dans lequel il évolue m’intriguait pourtant.

En somme, le tome 1 de Tarot est en soi un magnifique objet livre. Bragelonne a mis le paquet non seulement sur la couverture mais également sur le jaspage coloré, avec des dessins. Même si j’admets que l’univers de ce roman est original et qu’il a titillé ma curiosité avec ses personnages bien construits, je n’ai pas été séduite par l’intrigue policière du titre. Je n’ai tout simplement pas réussi à m’y immerger et je ne lirai pas les deux prochains tomes. Cette lecture n’était pas pour moi!

Djihane.

Laisser un commentaire