Je remercie les éditions De Saxus pour cette lecture.
Titre: Le Royaume des Damnés, tome 2 : Le Royaume des Maudits
Auteur: Kerri Maniscalco
Traducteurs: Nicolas Ancion, Axelle Demoulin
Éditeur: De Saxus
Parution : 12/10/2023
Catégorie: Fantasy
Nombre de pages: 432
Résumé
Une sœur. Deux princes démons. Une duperie infinie avec une pincée de vengeance. Bienvenue en enfer. Déterminée à découvrir ce qui est arrivé à sa jumelle, Emilia se rend en enfer avec l’aide de l’énigmatique Colère. Elle y découvre un monde empli de vices où il faut combattre ses propres émotions pour survivre. Afin d’obtenir des réponses, la jeune femme est prête à tout, y compris épouser le Prince de l’Orgueil pour devenir la reine des Damnés.
Toutefois, dans le monde souterrain, il y a une règle qu’Emilia ne doit jamais oublier?: elle ne peut faire confiance à personne. Pas même à son seul repère, Colère, qui semble lui cacher de lourds secrets… La sorcière se retrouve alors plus seule que jamais. Quand elle apprend que des objets magiques détiennent peut-être la vérité sur son passé, elle se lance à leur recherche. Et rien, pas même les sept princes de l’enfer, ne pourra l’arrêter.
Avis
J’ai beaucoup aimé ma lecture et le fait de continuer mon immersion dans l’univers dans le monde des enfers réécrit par Kerri Maniscalco. En effet, il y est plus approfondi. Ce qui nous permet d’avoir des réponses à nos questions. On sent les inspirations de l’autrice: les cercles de l’enfer de Dante, les sept péchés capitaux, Caraval de Stéphanie Garber, etc. Entre suspense et révélation, l’histoire évolue bien.
Il est facile de s’attacher aux personnages et les quelques clichés que l’autrice utilise pour les construire ne m’ont pas dérangée. Emilia ne se laisse pas impressionner, s’arme de tout le courage dont elle est capable pour poursuivre sa quête. Déterminée et courageuse, j’ai trouvée qu’elle formait un beau duo avec Colère qui est loin d’être un rayon de soleil. J’ai aimé aussi son côté protecteur. Les deux ayant du caractère, leur relation a du mordant! D’autant plus que je suis fan des romances ennemies-to-lovers. Celle-ci est en plus un slow burn agrémenté de belles répliques piquantes entre ces deux têtes brulées. Elle prend un nouveau tournant très « hot » d’ailleurs.
Bienvenue dans les enfers et leurs maisons du péché: le jeu de pouvoir n’est jamais loin dans cet univers sombre et impitoyable. Le roman développe pour moi un concept qui ne manque pas d’intérêt et on le découvre plus dans ce tome. Le duo de héros en plus d’être attachant, s’accorde parfaitement ensemble. L’histoire quand à elle est m’a tenue en haleine, plus je tournais les pages, plus j’avais envie d’en lire plus. La dernière partie est particulièrement dynamique et pleine de promesses pour le dernier volume de la trilogie.
Djihane.
