Je remercie les éditions Kana pour l’envoi du tome 3.
Titre: The danger in my heart, tomes 1, 2 et 3
Auteur: Norio Sakurai
Traducteur: Sophie Lucas
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 156
Catégorie: Shonen
Parution : 2023
Pour passer le temps, Kyôtarô Ichikawa, élève de deuxième année de collège au caractère réservé, fantasme sur le meurtre de sa camarade de classe Anna Yamada, la fille la plus jolie et la plus populaire de l’école.
Cependant il est de plus en plus troublé à mesure qu’il découvre la personnalité de la jeune fille, en décalage complet avec son image…
Kyôtarô sent des changements s’opérer en lui, calmement, mais irrémédiablement…!
Avis
The danger in my heart est un shonen qui met en scène Kyôtarô Ichikawa, un collégien très discret dont le passe temps préféré est d’imaginer les différentes manières d’éliminer sa camarade de classe: Anna Yamada. C’est la fille la plus jolie et la plus populaire de son école. Un concours de circonstances va lui permettre de faire, petit à petit, sa connaissance. Ce qui déclenchera en lui un étrange processus… Elle ne correspond finalement pas à l’image qu’il s’est fait d’elle. Entre la haine et l’amour, les frontières sont fines ?
Voici une série comique qui fait rire avec les personnalités décalées de ses personnages. J’ai bien aimé ces derniers, notamment le côté « gentil psychopathe » d’Ichikawa. Comment un psychopathe peut-il être attachant me diriez-vous ? Ce qui fait son charme est le contraste entre ses pensées et ses actes. Il a beau avoir des idées noires, j’ai trouvé touchante sa subite envie de protéger Yamada. Il n’adhère pas non plus aux réflexions perverses des garçons de sa classe. Il y a un côté dérangeant dans cette lecture, car l’auteur ne fait pas dans le politiquement correct. Je me demande vraiment comment une telle romance peut bien évoluer. L’héroïne a l’air pas très futée, même si parfois elle a quelques épisodes de lucidité ?
J’ai donc plutôt préféré le héros qu’à l’héroïne. J’attends de voir comment elle va évoluer. Les personnages secondaires, quand à eux, sont assez détestables, je trouve. Les garçons sont de vrais pervers ambulants sans aucun respect envers les filles et elles, elles se crêpent le chignon pour un rien.
Entre haut et bas, cette lecture m’a au moins fait rire. J’ai bien aimé, dans l’ensemble grâce au héros que j’ai trouvé attachant, malgré son côté psychopathe. Il reste le plus équilibré (presque) de sa classe? La romance est étrange car j’ai du mal à cerner l’héroïne. Affaire à suivre. Loufoqueries et quiproquos sont au rendez-vous.
Djihane.


