Je tiens à remercier Big bang pour l’envoi de ce titre.
Titre: Une danse avec le prince faé
Auteur: Elise Kova
Traductrice: Laurence Boischot
Éditeur: Big bang
Parution : 04/10/2023
Catégorie: fantasy young adult
Nombre de pages: 480
Résumé
Katria s’est juré de ne jamais tomber amoureuse. Elle a assez souffert des cruels ravages que l’amour a faits dans sa famille. Mariée de force au mystérieux seigneur Fenwood, elle résout de mener sa nouvelle vie comme elle l’entend, sans s’encombrer de sentiments. Mais son nouveau mari ne lui facilite pas la tâche. Et puis, il y a tous ces petits détails étranges : les règles qu’elle doit respecter, les cris qui percent parfois la nuit, et l’attaque terrifiante d’une Faé – créature à laquelle Katria ne croyait même pas. Lorsqu’elle surprend un rituel qu’elle n’aurait jamais dû voir, la jeune humaine se retrouve propulsée dans le Midscape, dotée d’un pouvoir qui ne lui était pas destiné. Tandis que son attirance pour son mari s’épanouit, Katria doit apprendre à survivre dans ces terres sauvages et magiques. Sans compter qu’un roi cruel et sanguinaire cherche à lui arracher la magie qu’elle porte malgré elle afin de s’approprier la légendaire couronne de verre – l’héritage de son mari.
Avis
J’avais tellement adoré Un pacte avec le roi elfe en 2022. Il m’avait même sortie d’une panne de lecture qui durait depuis des mois. J’étais donc ravie de lire le second volume de la saga Married to magic d’Elise Kova. Une série de tomes qui peuvent se lire comme des one shot: chacun relate une romantasy entre des humains et des créatures surnaturelles, avce des mariages arrangés. Ici, entre une humaine et un faé.
J’ai encore une fois adoré ma lecture et cette jolie immersion dans l’univers onirique de l’autrice. Je suis toujours aussi fan de son monde et ce qu’elle arrive à nous faire découvrir sur les faé, leurs légendes, magie et leur ascension au trône. Le rythme est certes loin d’être rapide mais cela ne m’a pas du tout dérangée. La plume d’Elise Kova est très agréable à lire, fluide et addictive. Elle est bien évidemment ponctuée de rebondissements et autres révélations pour ne pas nous laisser sans rien à nous mettre sous la dent. L‘histoire est finalement bien construite, riche et avec une intrigue dont l’intérêt croit au fil des pages. Je ne me suis pas du tout ennuyée.
Impossible de ne pas s’attacher à Katria. J’ai eu beaucoup de peine de la voir vivre comme Cendrillon avec ses méchantes belle-mère et demi-sœur, après le décès de son père. Elle demeure, malgré tout, forte, bienveillante et optimiste. C’est pour cela qu’elle va considéré son mariage arrangé avec un riche inconnu comme un nouveau départ. Elle ne rêve que d’avoir une nouvelle maison. L’occasion pour elle de s’affranchir de son ancienne vie et de ne plus jamais tolérer une vie de servitude. Les règles insensées instaurées par son mystérieux mari, qu’elle n’a même pas le droit de voir, sont loin de lui plaire. Je suis directement tombée sous le charme du seigneur Fenwood, un personnage charismatique aux multiples facettes. Davien volera le cœur de plus d’un lecteur! J’ai adoré sa personnalité, son dévouement pour son peuple, son côté bête sauvage mais pas tant que ça finalement! Le duo va nous offrir une romance slow burn pleine de magie, d’aventure et d’intensité.
Elise Kova a su trouver le parfait équilibre entre une romance slow burn dans un univers magique et onirique, avec des personnages très bien travaillés aussi attachants que charismatiques et redoutables. Sa plume est sacrément addictive. L’objet livre également magnifique avec son jaspage qui nous laisse rêveur et ses belles illustrations. J’ai adoré tout adoré!
Djihane.

Je lis normalement cette semaine 🙂
J’aimeJ’aime
[…] Un pacte avec le roi elfe – Une danse avec le prince faé […]
J’aimeJ’aime