Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette lecture.
Titre: Je suis tombée dans un jeu de harem inversé !, tomes 2 et 3
Auteurs: Inui et Goya
Éditeur: Michel Lafon
Collection: Sikkun
Parution : 2023
Catégorie: Manhwa/webtoon
Nombre de pages: 240
Urielle progresse de plus en plus vite dans ses quêtes et se rapproche dangereusement de l’empereur pour profiter de son influence. Alors qu’Elvia essaye de gérer la situation, l’arrivée d’un nouveau concubin risque de mettre ses efforts en péril. En effet, celui-ci entretient une relation épistolaire avec Urielle. Sera-t-il le coup de grâce ou un allié inespéré ?
Avis
Le premier tome de ce webtoon a été une agréable surprise. J’ai été séduite par son bel univers graphique et le concept du harem inversé. J’ai également apprécié le fait que notre héroïne se réincarne dans un jeu vidéo. Je suis contente d’avoir poursuivi ma lecture car j’ai, encore une fois, beaucoup aimé.
L’aventure d’Elvia se poursuit. Pour ne pas connaitre le sort funeste que la sœur de l’empereur pourrait avoir à cause de ses agissements passé, c’est une véritable course contre la montre qui se met en place. Je trouve que le scénario ne manque pas d’intérêt. Et cela même si le tome 2 s’avère être assez transitoire. On sent que Goya prépare les pions qui vont rentrer en action dans le tome 3. En effet, le troisième volume est nettement plus dynamique et nous offre même une histoire qui s’étoffe et nous mène à un final haletant. J’ai donc hâte de lire la suite. Ce que j’aime dans cette série, c’est le faire que je ne sache pas qui est l’ennemi et qui est l’ami. Les personnages peuvent avoir plusieurs facettes. Elvia, me plait toujours autant. Elle arrive à s’adapter de mieux en mieux à son environnement et les autres protagonistes ne lui facilitent pas la tâche.
Les machinations et autre manipulations vont bon train pour le plus grand plaisir du lecteur. Je ne sais pas où ce scénario va nous mener mais une chose est sûre, l’histoire est imprévisible et les personnages versatiles. Vivement la suite.
Djihane.

