Divine Traitors, tome 1 : So Let Them Burn

Je tiens à remercier les Editions Hachette romans pour cette lecture.

Titre: Divine Traitors, tome 1 : So Let Them Burn
Auteure: Kamilah Cole
Éditeur: Hachette romans
Catégorie: Young adult/fantasy
Nombre de pages:
 378
Parution : 
21/02/2024

Résumé

Faron Vincent est capable d’invoquer le pouvoir des dieux. Cinq ans plus tôt, sa magie divine lui a permis de libérer son île de l’ennemi – l’empire de Langley et ses impitoyables dragons. À dix-sept ans, Faron est une légende pour son peuple et une nuisance pour les royaumes voisins.

Toute puissante, la jeune femme pensait n’avoir plus aucune guerre à mener. Jusqu’à ce qu’elle découvre, lors d’un sommet international pour la paix, que sa sœur aînée, Elara, noue un lien sans précédent avec un dragon ennemi. Les dieux se montrent formels : pour briser ce lien, Faron devra tuer Elara…

Avis

Dès les premières lignes j’ai été plongée dans un univers qui m’a plu. Kamilah Cole ne perd pas de temps et rentre dans le vif du sujet. Il faut pouvoir évidemment suivre mais cet aspect ne m’a pas dérangée. Au fur et à mesure que l’histoire avance, notre compréhension de ce monde s’améliore. Nous y faisons la connaissance de Faron qui est considérée comme la sainte de son île: elle a le pouvoir de s’approprier les capacités des Dieux et c’est ainsi, que cinq ans auparavant, elle a pu sauver son peuple des griffes des dragons de l’empire de Langley. Sa sœur, Elara, rêve de servir son royaume mais ses projets vont se trouver contrariés lorsqu’elle se lie à un dragon. Chose qui était sensée être impossible. Que cache vraiment ce phénomène ? Faron sera-t-elle prête à tout pour briser ce lien ?

J’ai beaucoup aimé ma lecture que j’ai trouvée addictive. J’ai suivi avec intérêt les aventures de ces deux sœurs. J’aime également les histoires avec des dragons et je trouve que l’autrice a bien exploité ces créatures fantastiques. L’intrigue est entrainante. Même si j’ai deviné quelques éléments, je trouve que le récit m’a réservée quand même quelques belles surprises. So let them burn demeure une fantasy assez classique, certes, mais j’ai apprécié l’univers qui se dessinait sous mes yeux: ses légendes, ses mythes, ses caractéristiques et la magie qui le régit. D’autant plus que l’action est omniprésente, le rythme est effréné et on n’a pas le temps de s’ennuyer. Nous avons même droit à de la romance qui reste au second plan, si vous n’êtes pas fan. Elle saura aussi ravir les amoureux du genre.

Autre point fort de ce roman réside dans le fait de mettre en avant des personnages féminins forts et badass. J’ai ressenti une bonne vibe féministe dans ce titre. L’autrice met en avant pas mal de femmes qui ont un réel pouvoir dans leur société. Je me suis autant attachée à Faron qu’à Elara. Elles sont très différentes l’une de l’autres et son très attachantes. J’ai apprécié leur personnalités, leur loyautés et leur esprit de sororité. Pour une fois que les filles ne se tirent pas dans les pattes, c’est rafraichissant. Les personnages secondaires ne sont pas non plus négligés et une belle galerie de protagonistes se dessine sous nos yeux.

J’ai beaucoup aimé cette fantasy young adult addictive qui m’a fait passer un très bon moment de lecture. Avec son rythme dynamique, ses combats de dragons contre les pouvoirs divins survoltés, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. L’univers m’a fascinée et j’ai hautement apprécié la mise en avant de figures féminines et féministes badass. J’ai hâte de lire la suite

Djihane.

Un commentaire

Laisser un commentaire