Demigods academy, tome 1 : Zeus

Je tiens à remercier les Editions Hachette romans pour cette lecture.

Titre: Demigods academy, tome 1 : Zeus
Auteurs: Elisa S. Amore et Kiera Legend
Traductrice: Brigitte Hébert
Éditeur: Hachette romans
Catégorie: Young adult/
Nombre de pages:
 285
Parution : 
 06/03/2024

Résumé

Une rumeur court selon laquelle, pour leurs 18 ans, certains jeunes, surnommés les Appelés, recevraient une mystérieuse boîte de la part des dieux. Melany Richmond n’y croit pas une seconde. Pourtant, lorsqu’elle met la main sur la boîte destinée à Callie Demos, elle l’ouvre et découvre un monde magique.

Avis

Quelle lecture addictive! J’ai adoré! J’aime beaucoup la mythologie et je trouve que’Elisa S. Amore et Kiera Legend ont su trouver un concept à la Percy Jackson, jumelé à Harry Potter. En effet, notre héroïne, Melany reçoit une invitation bien particulière à ses 18 ans. Elle est conviée pour étudier à la Demigods Academy où les dieux eux-mêmes dispensent des cours en rapport avec leurs pouvoirs. Pour faire quoi ? me direz-vous? Pour préparer leurs élèves à réussir (ou non) 12 épreuves de sélection qui leur permettront d’intégrer le clan d’une divinité.

Je n’ai franchement pas eu le temps de m’ennuyer. Le rythme est dynamique: l’action, les rebondissements et autres révélations sont au rendez-vous. Les auteurs ne nous laissent aucun répit. Oui c’était parfois niais et il y a eu quelques facilités narratives mais vous savez quoi ? Cela m’importait peu car je passais un excellent moment de lecture. J’ai vécu l’aventure de Melany dans l’académie et j’ai apprécié, autant qu’elle, découvrir cet univers plein de peps et contemporain. La mythologie est remise au goût du jour et nous avons l’impression que les dieux existent vraiment et qu’ils se sont parfaitement adaptés à notre époque. L’intrigue m’a aussi tenue en haleine et j’ai adoré la vie au sein de l’école et cette fin 🤌qui laisse présager une suite tout aussi palpitante. Je n’oublie pas non plus la romance toute douce qui donne du baume au cœur.

Pour couronner le tout, nous avons une chouette galerie de personnages. J’ai hautement apprécié Melany, sa différence, son tempérament de feu, sa force et le fait qu’elle soit très attachante. Nous avons également un spécimen masculin au profil d’un book boyfiend. Un jeune homme type « beau gosse » qui sait se battre et qui est en plus gentil. Que demande le peuple ? La construction des personnages est assez classique, mais encore une fois, cela fait du bien d’avoir ce genre de lecture pour nous détendre et rêver d’un monde plein de magie.

En somme, j’ai adoré ce premier tome avec son côté: quête dans une école de magie, version mythologie grecque. L’histoire est bien rythmée, les personnages aussi mignons que badass et une intrigue palpitante malgré sa simplicité. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Vivement la suite!

Djihane.

Un commentaire

Laisser un commentaire