Je tiens à remercier les Editions Hachette romans pour cette lecture.
Titre: B comme book boyfriend
Auteure: Marie F. Florie
Éditeur: Hachette romans
Catégorie: romance young adult
Nombre de pages: 468
Parution : 10/04/2024
Résumé
Norie, pétillante et solaire, s’apprête à faire sa rentrée universitaire avec Penny, sa meilleure amie. Inséparables, elles partagent leur passion commune pour la lecture sur leurs réseaux sociaux.
Joshua entame quant à lui sa deuxième année à la fac, très motivé à poursuivre la carrière scientifique de ses rêves en parallèle de ses matchs de foot. Si Norie et Joshua étaient amis durant leur enfance, leurs centres d’intérêts radicalement opposés ont fini par les éloigner. Cette situation a pourtant toujours peiné Norie, elle qui avait un crush secret pour Joshua.
Tout change quand les deux se croisent sur le campus le jour de l’emménagement des filles, et réalisent qu’ils seront voisins de palier. Prévenant et à l’écoute, Joshua a tout pour plaire à Norie. Encore et toujours, même après ces années passées loin de lui. Mais sera-t-il à la hauteur du book boyfriend dont elle a toujours rêvé ?
Avis
Norie et sa meilleure amie Penny font leur rentrée dans la même université. Leur passion commune, ce sont les livres et les nombreux book boyfriend qu’ils offrent. Elles sont mêmes deux influenceuses littéraires qui se sont fait connaitre dans le milieu. Leur amitié fusionnelle prend toute la place dans leur vie. Norie ne sait plus donner de la tête quand elle retrouve son ami et crush d’enfance Joshua. Ils sont désormais voisins de palier dans leur résidence universitaire.
J’étais impatiente de lire ce roman car j’apprécie le fait que l’héroïne baigne dans le monde de bookstagram, qu’elle soit fan de young adult et tout le concept autour des book boyfriend. C’était donc intéressant de voir évoluer cet aspect et que les personnages en jouent. Dans l’ensemble j’ai bien aimé ma lecture pour la raison citée auparavant et aussi pour la jolie romance que l’on y lit. C’est une « friends to lovers » mais trop slow burn à mon goût. En effet, je trouve qu’à vouloir aborder trop de thématiques et de sous intrigues, Marie F. Florie m’a un peu perdue à des moments. Quelques longueurs m’ont gênée et alourdi ma lecture. On suit non seulement les deux meilleures amies dans leur aventure d’influenceuse mais aussi leur propre relation qui peut être parfois excessive. Ajoutons à cela la romance naissante et quelques soucis par-ci par-là. Je tiens à dire que j’ai passé néanmoins un agréable moment et j’avais envie d’aller jusqu’au bout.
Les personnages sont adorables, je n’ai aucune critique à leur encontre. Je les ai beaucoup aimés. Norie est un vrai rayon de soleil, très attachante et grande lectrice. Joshua est loin du stéréotype du sportif bourru, je l’ai trouvé très attentionné et ouvert d’esprit. Il n’hésite pas à sincèrement s’intéresser aux passions de notre héroïne et elle fait de même. C’était un joli partage. J’ai apprécié leur duo et comment leur amitié va se transformer en attirance puis en amour. Un couple tout mignon qui donne du baume au cœur. Leur bande d’amis est, elle aussi, très attachante et avec des personnalité colorées.
B comme book boyfriend est une jolie romance toute douce, même si je l’ai trouvée un peu lente parce que l’autrice veut aborder trop de sujets à la fois. J’ai bien aimé dans l’ensemble et j’ai passé un bon moment en compagnie de personnages adorables, d’un univers universitaire et de bookstagram très appréciables. Et avec un pointe d’humour et de bonne humeur. J’ai hâte de lire le prochain roman de B de l’autrice: F pour fake dating.
Djihane.

Il à l’air très sympa
J’aimeJ’aime