Synopsis
« Paula, 16 ans est le seul membre de la famille Belier à ne pas être sourd, elle est indispensable pour eux car elle est leur interprète au quotidien : pour la ferme familiale, la vente de leurs produits au marché, etc. Tout bascule dans la vie de Paula le jour où son professeur de musique découvre son don pour le chant et l’incite à préparer le concours de Radio France. Un choix pas facile car il voudra dire s’éloigner de sa famille. »
Avis
Je dois vous avouer que je ne suis pas fan des films français, cela dit, cette famille bélier m’avait l’air bien sympathique et je ne regrette pas d’être partie le voir.
Un bon divertissement familial, avec beaucoup d’humour et d’émotion. Le personnage de Paula et chaque membre de sa famille m’ont touchée. Louane Emera (Paula), a une voix sublime et quand elle chante, elle vous touche en plein cœur, surtout la chanson « je vole » qui m’a fait verser ma petite larme car les paroles m’ont rappelé mon propre vécu.
Je vous conseille bien sûr d’aller voir cette petite perle qui va continuer à faire parler d’elle. J’ai passé un bon moment.
Voici La chanson « je vole »
Pingback: La tête haute | Les instants volés à la vie