Dark places

dark_placesSynopsis allociné

« 1985. Libby Day a huit ans lorsqu’elle assiste au meurtre de sa mère et de ses sœurs dans la ferme familiale. Son témoignage accablant désigne son frère Ben, alors âgé de seize ans, comme le meurtrier. 30 ans plus tard, un groupe d’enquêteurs amateurs appelé le Kill Club convainc Libby de se replonger dans le souvenir de cette nuit cauchemardesque. De nouvelles vérités vont émerger, remettant en cause son témoignage clé dans la condamnation de son frère. »

Bande annonce

Avis

Dark places est une très bonne surprise, un thriller que j’ai beaucoup aimé: une histoire qui tient la route, un suspens haletant et d’excellents d’acteurs.

L’histoire du film est très intéressante et originale, elle a été bien agencée pour vous tenir en haleine du début jusqu’à la fin. C’est toujours agréable de regarder un film qui tient ses promesses et vous offre une bonne adaptation. L’univers de l’auteur de Gone Girl est noir et Dark Places retranscrit à l’écran cette angoisse permanente qui vous oblige à vous interroger sur le véritable meurtrier. Il peut être n’importe qui et pas forcément celui à qui vous pensez.

L’actrice principale, Charlize Theron est extraordinaire dans le rôle de Libby Day, elle nous offre à voir un panel d’émotions et joue à la perfection Libby, fragile et brisée à l’intérieur qui fait semblant d’aller bien. J’ai également aimé la prestation de Nicholas Hoult dans le rôle Lyle, un des membre du Kill Club qui convainc Libby de les aider dans leur enquête. Excellente prestation de Chloë Grace Moretz, psychotique et effrayante à souhait dans le rôle de Diondra et Tye Sheridan dans le rôle du jeune Ben Day, froid et fragile au point de laisser manipuler par sa petite amie Diondra.

Dark Places, un film à découvrir si vous aimez les thriller qui font travailler votre cerveau. Il vous réserve beaucoup de surprises.

Djihane S.

Publicités

6 réflexions sur “Dark places

  1. Pingback: Sommaire des films | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Bilan films avril 2015 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s