Le 09/05/2015 Les instants volés à la vie se sont rendus à la foire comtoise de Besançon, Fabien et Djihane unis pour un seul but: s’amuser.
Depuis 89 ans, la foire comtoise est un rendez-vous incontournable, 10 jours de festivités en tout genre, il y en a pour tous les goûts. Cette année l’Italie était à l’honneur, même si je ne l’ai pas beaucoup vu à Micropolis (parc des expositions).
Trêve de blabla est parlons de cette belle journée.
Nous avons commencé par faire le tour des Halls d’expositions et il y avait des objets de décoration vraiment magnifiques. Notre stand préféré était bien sûr celui du Japon. Nous sommes des geeks et les geeks aiment le Japon (cliché ?). Fabien m’a offert un petit maneki-neko: un chat porte bonheur, une statue traditionnelle japonaise, le petit chat blanc assis levant la pâte que vous voyez sur cette image. Nous avons eu droit à une imitation bien sûr, l’original est supposé être en céramique ou en porcelaine, pas en plastique 😥 . Celà dit, j’était heureuse quand même et je l’ai même appelé Many.



Anecdote: On s’est vite enfui du hall ameublement car on nous accostait à tout bout de champ. « Voulez-vous construire votre propre maison? ». Nous: « euh non ». Elle: « Payez-vous déjà un loyer? ». Nous: « Euh oui ». Elle (avec un sourire de psychopathe): « Avez-vous un CDI? Alors rien ne vous empêche de construire votre maison ». Fabien: « Si on a envie de construire on ira voir notre banque. Elle (sourire de grande psychopathe): « mais vous n’avez pas besoin d’aller voir votre banque, venez nous voir »… « lisez notre prospectus »…
On s’est fait également accoster pour nous demander « avez-vous envie de vous meubler? AUJOURD’HUI! » et même pour nous demander si on a déjà testé l’eau douce sans calcaire o_o… vite la sortie. Au dernier on lui a dit qu’on revenait dans 5 minutes… cela veut dire jamais!

Fabien et moi sommes des froussards, nous ne testons pas les attractions qui vous secouent dans tous les sens. A part une, le tourbillon qui va vite… très vite, j’ai tellement crié que j’ai eu mal à la gorge toute la journée.
Il y a eu aussi mes cris à la maison de l’horreur, j’avais l’impression qu’on me touchait 😥
On s’est très bien amusé, une journée en amoureux, en rentrant une grosse facture nous attendait gentiment dans notre boîte aux lettres mais on garde le sourire car la vie est belle quand on est amoureux. Comme disait un tableau à la foire: Chaque journée est une nouvelle opportunité d’avoir une nouvelle fin heureuse.

On termine cette histoire avec la joyeuse bande déguisée.
Djihane S.




Ahh, c’est sûr que le plastique, ce n’est pas de la porcelaine mais quand c’est offert, ça n’a pas de prix ! 😉
Sympa cette foire, je ne connais pas du tout ! J’ai bien ri pour les anecdotes 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂 il n’y avait que du plastique lol mais j’aime beaucoup.
J’aimeJ’aime
Encore un joli billet ! J’en ferais bien un sur la fête médiévale à laquelle nous avons assisté cette après-midi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂 je le lirai avec plaisir 😀
J’aimeJ’aime