Cette semaine, quatre livres reçus, deux services presse des éditions Baudelaire et deux livres gagnés sur Les reines de la nuit (L’échange) et Les petits mots de Saefiel (Lucides) que je remercie infiniment. Voici donc les images et résumés de nos réceptions.
Editions Baudelaire
Le retour de George François Hacherez
Résumé
De retour sur terre après 42 ans dans l’espace, Alex Gabet s’attend à une arrivée triomphale. Dans un Paris reconstruit, le cosmonaute découvre une population dont les facultés mentales ont littéralement disparu. Il se retrouve malgré lui incorporé dans cette nouvelle société et est désigné professeur de biologie cybernétique. Peu à peu, Alex Gabet comprend que ses étudiants n’ont plus rien d’humain, ce ne sont que des hommes et des femmes fabriqués artificiellement, avec de nombreuses anomalies. L’ancien astronaute se lance dans une périlleuse quête de vérité qui le mène à la rencontre d’une civilisation souterraine. Les derniers humains se terrent dans les égouts et le réseau de métro en ruine. Au sein de cette communauté clandestine, la résistance contre les humanoïdes de la surface s’organise.
Editions Baudelaire
Noyé de la Mer Morte de Paul Belka
Résumé
Plus René écoutait et moins il croyait en cette série de coïncidences extraordinaires. Il y a encore quelques mois il aurait pensé qu’il devenait paranoïaque. Mais aujourd’hui, après les derniers événements, ce n’était pas pareil. Tous ces faits dispersés et qui semblaient ne pas être connectés, n’étaient en réalité que des morceaux du même puzzle. Il en était certain. Deux astronautes et deux tentatives d’assassinats camouflées comme accidents. Son corps se couvrit de sueur froide. Le monstre était assis à la même table et mangeait tranquillement avec les personnes qu’il avait froidement essayé de tuer.
Gain concours
L’échange de Brenna Yovanoff
Résumé
Mackie Doyle n’est pas un humain, même si tous les habitants de la petite ville de Gentry le considèrent comme un des leurs. Voilà seize ans, il a été échangé contre un bébé humain. C’est le prix à payer pour la paix avec le monde d’où il vient : un univers terrifiant où d’obscurs tunnels suintent des eaux pestilentielles, peuplé de morts-vivants et dirigé par une étrange princesse tatouée. Depuis, Mackie se bat pour survivre, malgré ses allergies mortelles au fer, au sang et aux lieux sacrés. Quand la plus jeune sœur de Tate, la fille qu’il aime, disparaît, il décide de tout faire pour la retrouver, même s’il doit affronter pour cela les plus sinistres créatures. Dans cette descente aux enfers, trouvera-t-il enfin sa véritable place ? Méfiez-vous, tout le monde est échangeable.
Gain concours
Lucides de Ron Bass et Adrienne Stoltz
Résumé
Maggie, jeune fille indépendante, entame une carrière d’actrice prometteuse à New York. Tout les sépare, hormis une chose : en dormant, chacune rêve et vit la vie de l’autre jusque dans ses secrets les plus intimes. Jamais encore leurs chemins ne s’étaient croisés. Jusqu’au jour où Sloane tombe amoureuse d’un garçon. Vient ensuite le tour de Maggie… Laquelle est réelle ? Laquelle n’est qu’un songe ? Sloane et Maggie vont devoir trouver une réponse, sinon elles risquent de sombrer dans la folie. Pour l’une d’elles, cela signifiera tout abandonner : son quotidien, son amour, elle-même ; juste au moment précis où elle s’était découvert une raison de vivre. Un cross-over dans la veine de ces romances réalistes que plébiscitent les jeunes adultes, tels que Nos étoiles contraires de John Green ou Revanche de Cat Clarke.
Djihane S.


Lucide a l’air sympa !
Bonnes découvertes 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂 il est dans la pile à lire non urgente lol
J’aimeJ’aime