2015, l’année de la renaissance

12401666_10207155797885348_454807048852669290_o
A la fin de l’an dernier, je partageais avec vous un texte 2014, l’année de tous les changements. J’étais pleine d’espoir pour 2015 qui commençait, après un changement de vie radical. J’avais peur aussi. Cela dit, j’étais loin de me douter de tout ce que 2015 me réservait. Je n’ai certes pas atteint un objectif qui me tenait à cœur et que je tenterai de réaliser cette année mais je pense que j’ai eu tellement de belles surprises que ma peine est moindre.

Je pense que ma plus belle réussite en 2015 est le blog. Une aventure qui m’a ouvert tellement de possibilités et offert tellement d’opportunités. J’ai commencé à le construire seule brique par brique et l’homme de l’ombre à commencé à s’y investir quand on a décidé de faire déménager le blog de Tumblr vers WordPress et en mai, il a entrepris de poster également des chroniques. Cette collaboration et cet amour que l’on partage pour les livres m’ont aidée à me reconstruire et profiter pleinement de ma nouvelle vie.

Parler du blog, c’est aussi parler de vous, vous qui nous soutenez chaque jour. Je manque de mots pour vous remercier de votre enthousiasme et votre amour. Vous ne savez même pas à quel point cela me fait plaisir. Depuis fin mars vous avez été 10 172 visiteurs à venir sur le blog pour 22 162 vues sur nos articles, plus de 4000 j’aime sur Facebook, 667 sur twitter. J’espère que vous serez encore plus nombreux à nous suivre en 2016. Merci infiniment, vos visites valorisent notre travail et chaque vue sur une chronique nous montre votre intérêt pour Les instants volés à la vie.

2015, c’est aussi des rencontres. J’ai pu voir au Salon du livre de Paris, Claire d’Onirik et Jane Austen lost in France, une merveilleuse personne que j’ai l’impression d’avoir connue dans une autre vie. Une amitié qui va durer, j’en suis sûre. Les swaps m’ont permis également de rencontrer notamment la pétillante Priscila du blog Le boudoir, j’adore ton enthousiasme et le super swap que j’ai fait avec toi, Swap Jane Austen et Angleterre.

« Le plus grand voyageur n’est pas celui qui fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui même » Gandhi

J’ai encore du chemin à parcourir pour réaliser mes rêves mais je n’ai jamais été aussi proche des nuages de ma vie. Je marche auprès d’un homme que j’aime à l’infini et de personnes qui me sont chères. Ma famille est loin de moi et je continue à vous garder chaque jour dans mon cœur.

Charlie Chaplin a dit: « un jour sans sourire est un jour perdu » alors sachez que chaque fois que vous passerez sur le blog, je vous offre un sourire, je vous aime car vous apportez de la chaleur et du bonheur dans ma vie. Les instants volés à la vie, ce sont des instants que je partage avec vous aussi.

Pour finir sachez que « Celui qui veut voir l’arc-en-ciel doit apprendre à aimer la pluie » (Paolo Coelho), je vous invite à méditer ces paroles.

En 2015, j’ai enfin pu renaître de mes cendres, en 2016, je souhaiterais réaliser un certain nombre d’objectifs concernant ma thèse de doctorat et mon avenir professionnel.

Djihane S.

15 réflexions sur “2015, l’année de la renaissance

  1. Cet article est très touchant. Je te souhaite le meilleur et plus encore. Je suis certaine que tu atteindras tes objectifs. C’est toujours un plaisir de te suivre et j’espère faire encore de belles découvertes grâce à tes chroniques. 😉 Bonne année Jiji.

    Aimé par 1 personne

  2. Je souhaite que tu puisses avancer en 2016 selon tes désirs. Tu le mérites ❤ Je suis contente de l'avancée de ton blog, que dis-je… De votre blog à tous les deux. Je pense n'avoir encore jamais vu un couple qui partage ensemble des chroniques littéraires et cinématographiques .

    Je trouve ça très.. c'est con, mais je vais utiliser le terme "beau". Vous avez beaucoup de chance et d'amour d'être ensemble les tous premiers) : Longue vie à vouuus *envoie de cotillons dans les airs*

    Bonne fin de journée ❤
    ps : vous pensez développer des chroniques sur des séries ou pas ? 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Bilan lectures janvier 2016 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s