Creed: l’héritage de Rocky Balboa

CREED-Affiche-USASynopsis

Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d’être entraîné par le meilleur de sa catégorie. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D’abord réticent, l’ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…

Bande annonce

Avis

« It’s the eye of the tiger
It’s the thrill of the fight
Rising up to the challenge of our rival
And the last known survivor
Stalks his prey in the night
And he’s watching us all with the eye of the tiger« 

Qui n’aurait pas un jour fredonné ce refrain mythique? Rocky fait partie de ces films qui ont marqué l’histoire du cinéma. Creed, veut reprendre le flambeaux et l’héritage de Rocky Balboa, un pari risqué mais largement réussi. Un 7ème film, dans la ligné de ses prédécesseurs.

J’ai adoré ce film, il prend son temps pour démarrer mais dès que l’histoire est lancée, rien ne l’arrête plus. Ce volet nommé l’héritage de Balboa est plein de références aux anciens Rocky, cela ne perturbera pas pour autant ceux qui n’auraient pas vu les autres films. Le héros Adonis Creed n’est autre que le fils du célèbre Apollo Creed, personnage emblématique de la saga, il a participé aux quatre premières parties.

Adonis, qui a pourtant bien réussi sa vie est hanté par le fantôme de son père. Il décide de tout plaquer pour vivre pleinement sa passion pour la boxe. A partir de cette décision sa vie va complètement changer, il se lance sur les traces de son père, arrivera-t-il à l’égaler ?

Creed, repose sur l’excellente performance de ses acteurs, Michael B. Jordan (Adonis) et Sylvester Stallone (Rocky) forment un parfait duo, entre force, humour et émotions. Michael B. Jordan représente une superbe relève, on sent aisément l’immense travail que l’acteur a entrepris pour le rôle. Stallone quant à lui n’a pas perdu de sa superbe.

Les combats étaient intenses, l’histoire bien ficelée et tout cela servi à travers une bande son magnifique. On ne s’ennuie pas durant le film car même s’il reprend ce qui a fait le succès des Rocky, le personnage d’Adonis apporte un nouveau visage, une nouvelle jeunesse à la saga. Je trouve que ce film est parfait pour la faire connaître aux nouvelles générations.

Creed est à la hauteur de son héritage, le film est puissant, un excellent divertissement que je vous recommande chaleureusement. 

Djihane S.

Publicités

6 réflexions sur “Creed: l’héritage de Rocky Balboa

  1. Je n’ai pas vu ce film, je pense que je le regarderai quand il sortira en dvd (je préfère le voir bien installée chez moi, c’est comme une sorte de tradition ^^). Je trouve que c’est une bonne idée de permettre une « relève » de Rocky en passant par le fils de Creed.
    Les films sont mythiques et je suis d’accord avec toi sur le fait que celui-ci va permettre aux « nouvelles générations » (on parle comme des anciennes…) de connaître l’histoire.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s