Legend

LegendRésumé

Londres, les années 60. Les jumeaux Reggie et Ronnie Kray, célèbres gangsters du Royaume-Uni, règnent en maîtres sur la capitale anglaise. À la tête d’une mafia impitoyable, leur influence paraît sans limites. Pourtant, lorsque la femme de Reggie incite son mari à s’éloigner du business, la chute des frères Kray semble inévitable…

Avis

Legend raconte l’histoire des frères jumeaux Kray: Reginald et Ronald. L’ascension et la chute des plus grands gangsters du Royaume Unis. Ce n’est pas la première fois que leurs histoires est adaptée au cinéma, mais le petit plus de ce film réside dans le fait qu’un seul acteur joue les frères Kray: Tom Hardy.

Jouer deux rôles dans un même film n’est pas chose aisée. Pour le réalisateur Brian Helgeland, il faut utiliser des techniques comme le split screen (effet consistant à diviser l’image en deux) et des doublures. Mais pour Tom Hardy la tâche est encore plus compliquée. Outre le fait d’apprendre 2 fois plus de texte, sa performance est d’autant plus grande que les jumeaux ont un comportement radicalement différent. Reggie est calme et agit avec sang froid, il est rationnel. Ronnie lui est schizophrène… Tom Hardy nous offre avec Legend, une performance à couper le souffle. Le succès du film réside en partie grâce à son jeu d’acteur.

Ce film retrace surtout la vie de Reggie qui est tiraillé entre la loyauté qu’il doit a son frère et a l’amour qu’il porte à sa femme Frances. Un des anciens associés des Krays a récemment déclaré « Frances est la raison pour laquelle nous sommes tous allés en prison », c’est dire quel rôle important cette jeune femme jouera dans la vie de Reggie. Ce rôle a été donné à Emily Browning et je dois dire qu’elle joue à merveille la femme réservée qu’etait Frances.

Ronald était certes schizophrène mais il était aussi très drôle. Grâce à lui, le film est parfois très comique. Il ajoute une touche d’humour appréciable dans un monde de brute. Ronnie ne fait pas de blagues, mais ses réactions loufoques et ses tirades décalées font rire le spectateur spontanément. Malgré tous le mal que les frères Kray ont pu faire, on s’attache à eux et on en oublie presque qu’ils ont existé. Ça reste des êtres humains après tous, personne n’est tout bon ou tout mauvais.

Legend est LE film pour découvrir la vie de gangsters des frères Kray.

Fabien S.

J’ai adoré ce film et l’excellente performance de Tom Hardy, je pense qu’il n’aurait pas été le même sans lui. Legend, à l’univers bien particulier est puissant et dérangeant. Il hisse Tom Hardy en légende vivante du cinéma. Je vous le recommande, bien évidemment.

Djihane S.

Publicités

4 réflexions sur “Legend

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s