La 5ème Vague (film)

5eme vagueSynopsis 

Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…

Bande annonce

Avis

La 5ème vague est l’adaptation du roman du même nom, une trilogie de Rick Yancey dont les deux premiers tomes ont été publiés chez Robert Laffont (Collection R). Je n’ai pas lu cette saga mais j’attendais le film avec grande impatience. De plus, j’aime beaucoup l’actrice Chloë Grace Moretz qui tient le premier rôle, celui de Cassie.

Le film présente une invasion extraterrestre qui se fait en plusieurs vagues pour déstabiliser l’humanité. Le concept est intéressant. Une fois les quatre premières vagues passées, on attend avec intérêt la cinquième que j’ai trouvé, par ailleurs, moins spectaculaire et moins logique que les précédentes ou peut être qu’elle a été mal mise en scène.

Même en n’ayant pas lu les romans, je trouve que le film n’a pas entièrement tenu ses promesses. La bande annonce nous en met vraiment plein les yeux mais ce n’est pas forcement le cas du film. Surtout sa première partie que j’ai trouvé trop rapide, trop d’éléments étaient mis en place sans nous laisser le temps de les diriger. Ce qui m’a également chiffonnée, c’est le fait que j’ai pu deviner quelques éléments clés de l’intrigue et cela gâche un peu le plaisir du spectateur.

Chloë Grace Moretz

Cela dit, la seconde partie du film rattrape la première. L’action est plus intéressante et les acteurs ont été très bons dans leurs rôles. Notamment, Cassie interprétée par Chloë Grace Moretz, la jeune lycienne normale qui se transforme, petit à petit en badass, même si elle garde une part de fragilité en elle.  Le beau Evan Walker, un personnage très mystérieux a été interprété par Alex Roe. J’ai adoré le duo formé par Cassie et Evan.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé la 5ème vague et j'irai voir le second volet des aventures de Cassie et ses amis.

La 5ème vague malgré quelques faiblesses demeure un bon film. Un bon divertissement avec un concept original, ce premier film met en place des bases qui j’espère seront mieux développées dans le second volet.

Djihane S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s