Boîte aux lettres #30

♠ Réceptions et cadeaux de la semaine ♣

Gain concours

Le jour où j’ai appris à vivre de Laurent Gounelle

Encore merci à Carène du blog des mots et moi

le jour où j'ai appris à vivre

Résumé

Et si tout commençait aujourd’hui ?
Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C’est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie.
Un nouveau roman lumineux et positif de Laurent Gounelle par l’auteur de L’homme qui voulait être heureux, Les dieux voyagent toujours incognito et Le philosophe qui n’était pas sage.


Cadeau Saint Valentin

The mortal instrument, tome 1 de Cassandra Clare

Merci à l’homme de l’ombre ❤

La cité des ténèbres

Résumé

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup ! Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.


Editions Lumen

The Generations, tome 1 : Alive de Scott Sigler
Parution: 11/02/2016

Alive

Résumé

« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »
Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.


Editions Nathan

Nos saisons de Caroline Pellissier, Virginie Aladjidi et Emmanuelle Tchoukriel

Nos saisons

Résumé

Deux enfants devenus grands, et même grands-parents, égrènent leurs souvenirs d’enfance au fil des saisons : les premiers bouquets du printemps, le vent d’automne, les traces d’un oiseau dans la neige…  Ces souvenirs, sensibles et poétiques, n’appartiennent pas seulement au passé : ce sont aussi les aventures minuscules et extraordinaires de chaque enfant aujourd’hui et demain.


Expérience Noa Torson #3: N’oublie pas de Michelle Gagnon

N'oublie pas

Résumé

Fuir, c’est vivre. S’arrêter, c’est mourir.
Quatre. Ils ne sont plus que quatre : l’Armée de Persefone a été décimée. Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés, épuisés… Mais où qu’ils aillent, quoi qu’ils fassent, leurs ennemis parviennent toujours à les retrouver, et l’étau se resserre. Pourtant, ils n’abandonnent pas. Ils veulent affronter l’homme qui a créé le monstrueux Projet Perséphone. Quitte à se jeter dans la gueule du loup. Après tout, ils n’ont plus rien à perdre.

Editions Delpierre

Touch de Claire North

Touch-Claire-North3

Résumé

« Je suis Kepler. Je pourrais être vous. »
Le premier échange est survenu juste avant ma mort. Alors que la vie s’échappait de mon corps, j’ai tendu la main vers mon assassin. Et tout à coup, je voyais le monde à travers ses yeux, mon corps étendu, brisé et ensanglanté, dans une ruelle sombre. Plus je passe d’un corps à l’autre, plus l’échange est facile, que je reste quelques minutes ou quelques années. Maintenant, on me poursuit et on tue mes hôtes les uns après les autres, sans que je sache qui ni pourquoi. Je suis Kepler. Je pourrais être vous.


Editions Charleston

Tout est sous contrôle : Le tumultueux quotidien d’Olympe McQueen De Sophie Henrionnet

Parution: mars 2016

tout est sous contrôle

Résumé

Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu’à moitié, une fille de dix ans bien plus mature qu’elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l’appelle chaton. Et comble de tout, elle vient de perdre son job ! Elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques à la sécurité sociale, aux assurances et aux entreprises, de l’embaucher. Faisant valoir son expérience de photographe, elle réussit à intégrer l’équipe de détectives à une condition : elle ne devra s’occuper que des affaires les plus simples, les planques ne nécessitant pas de filatures. Bien entendu Olympe n’est pas assez sage…

Belle semaine de lecture à vous 🙂

5 réflexions sur “Boîte aux lettres #30

  1. Ooooh ! Le beau cadeau de St Valentin ! Elle me tente tellement cette série The Mortal Instruments. Je suis vraiment contente que tu l’aies et j’ai hâte de lire ton avis !
    Alive a l’air génial, j’ai lu les premiers chapitres et ça semble plein de mystères.
    Oh ! J’y crois pas ! Tu as reçu Touch de Claire North ! J’ai adoré Les Quinze Premières Vies d’Harry August, de la même auteure. Si ce Touch est aussi puissant et complexe, tu vas te régaler !
    Il a l’air marrant le Charleston ! 😉
    Ca te fait de très jolies lectures en perspectives !

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan lectures février 2016 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s