L’école des dresseurs de Dragons, tomes 1 et 2

Dragons 1Je tiens à remercier les Editions Nathan pour ces lectures.dragons 2

Titres: L’école des dresseurs de dragons
1. Saphir pris au piège
2. Vol au Donjon
Auteurs: 
Marc Cantin & Isabel
Éditeur: Nathan
Catégorie: livres pour enfant (dès 8 ans)
Nombre de Pages: 79
Parution:  juin 2016

Synopsis 

Aux confins du Haut Monde de Drâ, trois enfants élèvent trois dragons dans le plus grand secret. Leur refuge : l’école des dresseurs de dragons…

Avis

Voici une nouvelle série parue aux éditions Nathan pour les petits à partir de 8 ans.

Dans le tome 1 des dresseurs de dragons on fait la rencontre d’Arthur, Thos et Loane, trois jeunes apprentis dresseurs de dragons. En plus d’apprendre à voler et à maîtriser leur animal, il doivent suivre des cours classiques comme le français durant lequel les deux garçons vont blesser Loane. Celle-ci va s’enfuir mais les dangers qu’il y a à l’extérieur de l’école sont nombreux…

Cette première histoire est divertissante et devrait plaire aux petits, dès 8 ans, elle offre une aventure dont les enfants voudraient prendre part. Elle nourrit leur imagination et leur enseigne aussi le sens de la vrai amitié mais aussi le fait de réfléchir avant de se moquer d’un camarade. Les chapitres sont courts et illustrés et l’histoire narrée encourage l’esprit de camaraderie.

Le second tome, Vol au Donjon, nos petits héros vont devoir faire face au vol des pierres de lave qui constituent la seule nourriture des Dragons, sans eux les créatures s’affaiblissent…  Arthur, Thos et Loane n’ont pas le choix, ils se lancent dans une mission périlleuse pour retrouver les pierres. Une belle leçon de courage. Dans ce second tome, les liens entre nos héros se renforcent et ils sauront traverser ces épreuves avec courage.

Les tomes peuvent être lu indépendamment les uns des autres mais il est toujours plus intéressant de suivre la progression de nos héros. Les illustrations sont en noir et blanc, les dessins apportent un plus à l’histoire. Le vocabulaire utilisé n’est pas trop compliqué et la plume est fluide.

L’école des dresseurs de Dragon est une série idéale pour faire ses premiers pas en tant que lecteur. Le monde de la fantasy est riche et idéal pour les apprentis aventuriers et aventurières. On nourrit l’imagination de l’enfant et il apprend de belles leçons de vie.

Djihane S.

Publicités

8 réflexions sur “L’école des dresseurs de Dragons, tomes 1 et 2

  1. Pingback: Challenge jeunesse / Young Adult | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Boîte aux lettres #66 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s