Mille baisers pour un garçon

mille-baisers-pour-un-garconJe tiens à remercier les Editions Hachette pour cette lecture.

Titre: Mille baisers pour un garçon
Auteure: 
Tillie Cole
Éditeur:
Hachette
Collection: Hachette roman
Nombre de pages: 288
Catégorie:
romance
Parution : 25/10/2016

Résumé

Poppy et Rune sont amoureux depuis qu’ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s’embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l’autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu’elle aime plus que tout.C’est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle.Mais Rune, toujours amoureux, s’est juré de rendre Poppy heureuse, même s’il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser…

Avis

Chanson que j’écoute en boucle car c’est la chanson préférée de Poppy ici, écoutez la en lisant ma chronique si vous en avez la possibilité.

Difficile de résister à l’attrait d’une aussi magnifique couverture et d’un titre aussi plein de promesses. Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, la quatrième de couverture se chargera du reste. Mille baisers pour un garçon est le genre de lecture qui ne vous laisse pas indifférent, le genre d’histoire qui ne peut que vous marquer.

Lorsque Rune avait 5 ans ses parents sont obligés de quitter Oslo pour venir s’installer aux Etat-Unis. C’est alors un petit garçon en colère jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance de la petite fille qui habite la maison d’à côté, Poppy. Ils deviennent dès le premier instant, meilleurs amis pour toujours. Leur histoire prend un nouveau tournant à la mort de la grand-mère de Poppy, elle lui offre une aventure à accomplir, remplir un bocal contenant 1000 cœurs, de 1000 baisers spéciaux avec l’élu de son cœur, des baisers qui sont capables de presque arrêter son cœur.

J’ai été séduite par ce roman dès les premières lignes et je savais dès le début de ma lecture qu’il allait être un coup de cœur. La première chose qui nous interpelle est la beauté de la plume de Tillie Cole: poétique, pleine de tendresse et capable de vous faire ressentir un large panel d’émotions, de vous faire ressentir chaque émotion que ses personnages ressentent. Mille baisers pour un garçon est le genre de texte où chaque réplique est une citation à noter, à conserver précieusement pour vous rappeler que la vie est un trésor.

La romance de Rune et de Poppy est l’une des plus belles histoires d’amour que j’ai pu lire dans ma vie de lectrice. Intense, vraie et magnifique. Si vous ne croyez pas à l’amour, ce roman vous réconciliera avec ce sentiment. Préparez les mouchoirs car ce roman vous prend aux tripes et malmène les cœurs les plus sensibles.

Une belle leçon de vie grâce à des personnages hauts en couleurs. Poppy est une jeune fille courageuse. Pour elle, chaque jour est une aventure et il est nécessaire de vivre chaque instant comme si c’était le dernier. Elle est pleine de vie et elle a le pouvoir de transformer les personnes qui l’entourent. Un rayon de soleil qui a sauvé l’âme de Rune et l’a débarrassé de sa colère. Rune son Vicking Norvégien. J’ai tellement été touchée par la manière dont ces deux-là s’aimaient qu’il m’était impossible de contenir mes larmes tout au long de ma lecture. Surtout quand on voit ces personnages si attachants souffrir d’épreuves que la vie leur impose.

Je peux affirmer que Mille baisers pour un garçon est l’une de mes plus belles lectures de 2016 (et devient l’un de mes romans préférés). Poppy et Rune sont des personnages que je n’oublierai jamais. Je suis très subjective en écrivant cette chronique et je crois que je n’arriverai pas à exprimer toute l’intensité et toutes les émotions que j’ai ressenties à la lecture de ce roman. Je ne peux que vous le recommander chaleureusement.

Mille baisers pour un garçon est un poème sur la vie, sur la force de l’amour et des liens qui unissent les âmes sœurs. Très inspirant et émouvant. Une magnifique romance à la fois, profondément triste mais pleine d’espoir aussi. Avec des personnages inoubliables. Une belle leçon de vie et une belle preuve que la littérature est capable de nous toucher en plein cœur et d’émouvoir notre âme. Un immense coup de cœur, un coup de foudre.

Citations

« Tu avais raison, Poppy. Mes plus beaux souvenirs sont les baisers de grand-père. Pas ceux de tous les jours, mais les plus mémorables. Ceux que ton papie ne voulait pas que j’oublie. Ceux qui ont failli faire éclater mon cœur. » 

« J’aime la vie, Rune. J’ai toujours aimé la vie. Je suis la fille qui se lève tôt pour voir le soleil se lever, celle qui voit le bien chez les autres, que la musique fait voyager et que l’art inspire. Celle qui brave l’orage pour voir l’arc-en-ciel. Pourquoi être triste quand on peut être heureux? » 

« Quand tu es près de moi, mon coeur s’envole. Il bat comme un tambour. Il chante notre chanson. » 

« Il m’a embrassée. Un baiser plein d’amour. Un amour que peu de jeunes de notre âge avaient la chance de vivre. Un amour sans frontières, de ceux qui inspirent la musique à travers les âges. Ce baiser aura sa place dans mon bocal… »

Djihane S.

Publicités

7 réflexions sur “Mille baisers pour un garçon

  1. J’ai mis pile le temps de cette magnifique mélodie pour lire ton avis ! Quelle synchronisation ! 😉
    J’adore ton avis et les citations que tu as choisies. Ce roman me tente tellement (oui, bon, tu le sais déjà…) ! Je crois que je vais aller me l’acheter aujourd’hui. Oui, c’est décidé, je vais me l’acheter aujourd’hui ! ^^ J’espère ressentir les mêmes sensations que toi en tout cas, car ce que tu décris est sublime !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s