Divergente raconté par Quatre, édition augmentée

quatreJe tiens à remercier les Editions Nathan pour cette lecture.

Titre: Divergente raconté par Quatre, édition augmentée
Auteure: Veronica Roth
Traducteur: Anne Delcourt
Éditeur:
Nathan
Nombre de pages: 379
Catégorie:
Dystopie – jeunesse
Parution: 10/11/2016

Résumé

L’histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris : Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre. Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ? Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

Avis

Divergente raconté par Quatre a été édité chez Nathan en avril 2015. La présente réédition, comporte les chapitres racontés par le personnage Quatre mais également de nombreux bonus:  une nouvelle, des scènes inédites, le journal inédit de la mère de Tris, des interviews de l’auteure, des extraits du tout premier manuscrit de la trilogie, des playlists proposées par Véronica Roth, etc.

J’ai eu l’agréable surprise de découvrir Divergente avec la voix de Quatre. Il y a certes deux chapitres qui se déroulent durant l’histoire que l’on connait mais également 4 autres, au début du livre, qui relatent son choix de quitter les Altruistes et quelques tranches de sa vie chez les Audacieux.

J’ai trouvé très intéressant d’en savoir plus sur ce personnage emblématique de la saga. On assiste à la naissance du Quatre que l’on connaît dans Divergente et les étapes par lesquelles il est passé pour se forger son caractère. On découvre un homme plus sensible qu’on le croit, avec toujours une part d’Altruiste en lui-même. Découvrir Quatre autrement qu’à travers les yeux de Tris. J’ai beaucoup aimé replonger dans cet univers et on regrette même que les chapitres ne durent pas plus longtemps.

Les bonus contenus dans cette édition augmentée sont très utiles et nous permettent d’enrichir nos connaissances sur la saga. Ils nous convient dans les coulisses de la création de cette histoire que l’on adore. Ils ont été bien choisis et ne sont pas du tout accessoires. De plus, le livre est un très bel objet: la couverture est magnifique avec ce petit côté métallisé. Et certains seront ravie de découvrir les tatouages qui représentent les différentes factions de Divergente.

Mention spéciale pour les playlists proposées par Véronica Roth, j’adore le concept et je me suis régalée à écouter ces chansons.

Toujours aussi fan, l’édition augmentée de Divergente raconté par Quatre est un bel objet de collection pour les fans de la saga. Une belle manière de replonger dans son univers et d’en savoir plus sur son personnage emblématique: Quatre.

Djihane S.

Publicités

6 réflexions sur “Divergente raconté par Quatre, édition augmentée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s