Show me, tome 1 : Not easy

Je tiens à remercier les Editions Hachette pour cette lecture.

Titre: Show me, tome 1 : Not easy
Auteure:
Pascale Stephens
Éditeur:
Hachette
Collection: Black Moon romance (numérique)
Nombre de pages: 366
Catégorie:
Romance contemporaine
Parution : 03/02/2017

Résumé

Et si chacune d’entre nous était une princesse qui s’ignore?
Mina étudiante en marketing le jour est serveuse au Mackintosh la nuit. Elle est persuadée de n’avoir rien pour plaire, et certainement pas son physique. A mille lieues des princesses de Conte de fées. Jusqu’au jour où elle rencontre Connor, séduisant trentenaire, mystérieux et inabordable… Semble-t-il… Pourquoi Mina a-t-elle l’impression que Connor la connait mieux que personne? Pourquoi la confronte-t-il à ses pires démons? Mina n’aura pas trop de l’aide des personnes chères à son cœur pour l’aider à aller jusqu’au bout pour révéler sa véritable personnalité. Mais les obstacles seront nombreux, surtout quand sa propre famille s’en mêle.

Avis

Ce premier tome relate l’histoire de Mina qui rencontre le mystérieux Connor ,avec un petit côté bad boy, dans un pub à Londres. Le jeune homme prend sa défense face à une cliente désagréable. Il y a également James qui a plus le profil du prince charmant. Mina ne sait pas vraiment lequel des deux choisir et surtout, n’ayant pas confiance en elle, elle se demande pourquoi ces garçons s’intéressent à elle.

Mina est un personnage touchant, elle n’a pas confiance en elle et elle se dévalorise constamment. Son vécu l’oblige d’ailleurs à ériger une barrière entre elle et le monde. Sa rencontre avec Connor et son ami James va lui permettre en quelque sorte d’évoluer. Le message derrière cette histoire demeure positif car il nous enseigne de s’accepter tels que nous sommes et que l’on peut voir au-delà du physique.

La plume de l’auteure est agréable à lire, il y avait de l’humour et les dialogues des personnages étaient sympathiques à lire. La fixation que Mina a sur son physique peut se comprendre quand on est prisonnier des diktats de la minceur. J’avais envie de lui dire tu es ronde et alors ? Pour ce premier tome plusieurs sujets s’imbriquaient, peut être un peut trop ? Cela avait pour effet de nous éloigner de la romance et ne nous permettait pas de nous focaliser sur un point précis. Quelques éléments restent en suspens et ne sont pas développés, peut être dans le tome 2?

Not easy est une lecture sympathique, un conte de fées moderne qui se lit vite et sans prise de tête.

Djihane S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s