Toi + moi + lui

Je tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre: Toi + moi + lui
Auteure:
Tijan
Traductrice: Anaïs Goacolou
Éditeur:
Hugo & cie
Collection: Hugo New way
Nombre de pages: 431
Parution: 11/05/2017

Résumé

Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps…
Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant… épicé.
Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux… mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?

Avis

J’avais très envie de découvrir ce titre qui met en scène un triangle amoureux. Beaucoup n’aiment pas ce genre de romances mais cela ne me dérange pas quand c’est bien fait. Le roman a-t-il réussi le pari ? On y découvre Summer qui a toujours été amoureuse d’un garçon populaire, Kevin. Celui-ci n’est même pas au courant de son existence jusqu’au jour où leur Parents se marient et qu’ils deviennent ainsi beau frère et belle soeur. A l’équation s’ajoutera Caden qu’elle rencontre sur le campus universitaire qui va chambouler son monde.

J’ai bien aimé ce roman même s’il n’a pas réussi à pleinement me séduire. Kévin m’a exaspérée car je n’ai pas aimé sa façon de traiter Summer allant même à coucher avec elle. C’est glauque de faire ça avec sa belle-soeur et ça l’est encore plus si c’est pour la jeter ensuite et collectionner les conquêtes. Summer m’a fait de la peine à s’accrocher autant à lui alors qu’elle savait, au fond d’elle-même, qu’il n’y avait aucun avenir pour eux. C’était peut être naïve de sa part de l’aimer mais on est bête quand on est amoureux, n’est-ce pas ? Caden le presque bad boy va se rapprocher de Summer, même si leur relation est houleuse au début.

Ce qui m’a empêchée à entrer pleinement dans cette histoire, ce sont ses personnages que je n’ai hélas pas réussi à apprécier. Même l’héroïne je l’ai trouvée faible. J’aime bien les personnages fragiles mais je préfère quand ils ont tout de même du caractère, certes, elle en avait mais sa naïveté prenait trop souvent le dessus. La féministe en moi, avait envie de secouer Summer un bon coup. Ses choix n’étaient pas forcement les meilleurs à faire. Kevin, comme cité ci-dessus, je l’ai détesté et quand à Caden, je l’ai bien aimé.

Il y a tout de même du positif. J’ai aimé être embarquée dans la vie étudiante. L’université est une micro-société où les clans, les rivalités, amours et les désamours font bon ménage ou sont plutôt source constante de conflits en tout genre. L’auteure a réussi à recréer cette atmosphère et l’histoire ne se construit pas essentiellement sur le triangle amoureux mais plutôt sur Summer et ses choix pour avancer. Un roman sur les jeunes adultes qui achèvent leur quête identitaire, à l’université, certains peuvent enfin savoir qui ils sont et qui ils voudraient être.

J’ai bien aimé Toi + moi + lui même si je n’ai pas réussi à m’attacher à ses personnages. Je n’ai pas été totalement séduite par cette lecture mais j’ai apprécié de me plonger dans les tumultes de ma vie étudiante.

Djihane S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s