Coco

Synopsis

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révélera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

Bande annonce

Avis

Disney et Pixar font de belles collaboration et je suis ravie d’avoir vu leur dernier né: Coco. Un film d’animation dont l’histoire s’inspire de la Día de los Muertos, la fête des morts mexicaine.

Miguel aime la musique, il rêve de devenir musicien mais dans sa famille la musique est bannie. Miguel ne comprend d’ailleurs pas pourquoi. Lors de Día de los Muertos, il se retrouve dans le pays des morts. Le petit garçon va entreprendre un véritable voyage initiatique à la découverte de ses origines et de l’histoire de sa famille.

J’ai adoré ce film d’animation. Tout était magique! Le est visuel époustouflant, très coloré et riche. J’ai adoré ce voyage dans la culture mexicaine et l’ambiance survoltée qui me faisait sautiller sur mon siège de cinéma. D’ailleurs la bande son du film est excellente, mélange entre espagnol et français: entre balade et musiques un peu plus rythmées.

L’histoire est entraînante et ne manque pas de surprises. Je ne m’attendais pas à un film d’animation aussi drôle et émouvant à la fois. J’ai même versé ma petite larme lorsque les révélations ont commencé à arriver. Je me suis beaucoup attachée à Miguel, un petit garçon plein de vie et de tendresse. Il s’accroche à sa passion pour la musique et se bat pour ses rêves. Tous les personnages de Coco sont d’ailleurs hauts en couleurs.

Coco est un excellent film d’animation à voir seul, en couple ou en famille. Tendresse, émotion, humour et musique se mêlent dans un univers très riche et coloré. Sans oublier ses personnages très attachants et hauts en couleurs. J’ai adoré.

Je suis tombée amoureuse de cette chanson du film: ici

Djihane S.

3 réflexions sur “Coco

  1. Pingback: Bilan films novembre 2017 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s