iZombie – saison 1

Synopsis

Olivia « Liv » Moore est une étudiante en médecine transformée en zombie à la suite d’une soirée qui a mal tourné. Aujourd’hui, Olivia est médecin légiste et ce métier lui permet de calmer sa faim en se nourrissant de cerveaux des défunts. Mais, à chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne, ainsi que d’une partie des capacités physiques et mentales. Elle décide de se servir de ses nouvelles capacités pour aider le lieutenant Clive Babineaux à résoudre des affaires criminelles.

Avis

Izombie est à la base un comics débuté en 2010 édité chez DC comics. C’est en 2015 que son adaptation apparaît sur nos écrans tandis que la quatrième saison débute le 26 février 2018 aux Etats-Unis. En France, il n’y a que 2 saisons disponibles.

La première fois que je me suis mis dans cette série, j’ai décroché au bout de 3 épisodes. Je n’avais pas apprécié le fait que les épisodes étaient assez indépendants les uns des autres, un épisode, un meurtre, les visions et la résolution de l’enquête. J’ai aussi eu du mal avec le méchant principal de la série: Blaine interprété par David Anders. A chaque fois que je vois cet acteur j’ai du mal à le détacher de son rôle dans la série Heroes.

Puis à force d’entendre parler de cette série, je me suis dit que peut-être je suis passé à côté de quelque chose et je lui ai donné une seconde chance. Bien m’en a pris parce qu’au final j’ai adoré. Les premiers épisodes sont la pour faire connaissance avec les personnages, nous donner un contexte. Au bout de quelques épisodes, un fil rouge s’installe et prend de plus en plus de place au fur et a mesure de la saison. Les épisodes avaient une corrélation entre eux et certains étaient même tellement indissociables que j’avais l’impression de regarder un énorme film.

Les personnages étaient tous intéressants, ils ont presque tous une sous intrigue qui permet au spectateur de ne jamais s’ennuyer. Les meilleurs moments sont peut être même quand on se rend compte que de petits détails qu’on pensait sans importance ont finalement un rôle important.

Liv qui est joué par Rose Mclver m’a convaincu avec ses multiple personnalités qui apparaissent à chaque cerveau ingurgité. Mais c’est surtout Robert Buckley qui incarne Major Lilywhite que j’ai le plus apprécié. L’ex fiancé de Liv qui ne comprend pas pourquoi il s’est fait largué, va mouiller dans une affaire qui le dépasse complètement. Seul contre tous, il a attiré ma sympathie.

Apres des débuts moyens, la saison 1 prend son envole et a su me captiver. J’ai hâte de me mettre à la saison 2 pour connaitre la suite de cette histoire passionnante. 

Fabien S.

Publicités

8 réflexions sur “iZombie – saison 1

  1. J’ai bien aimé les quelques épisodes que j’ai vu de cette saison 1 mais, comme toi la première fois, j’ai décroché. Et ne pas voir cette série ne me manque pas au final, alors je m’accorde d’autres priorités. 😉 En tout cas, l’idée est originale et sympathique !

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime bien les séries où dans chaque épisode c’est une nouvelle enquête / intrigue. Je regarde en ce moment la saison 2, j’apprécie toujours. A la base j’avais regardé la saison 1 pour Robert Buckley qui me manquait depuis OTH x)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s